Ma semaine du goût – Le veau met tout le monde d’accord

La Réception, Une
2 avril 2011 - Aucun commentaire

Ma semaine du goût - Le veau met tout le monde d’accordMême si le menu enfant est un vrai casse-tête, le choix du menu pour les plus grands est loin d’être une mince affaire !
Entre ceux qui ne mangent pas de poisson et ceux qui ont une sainte horreur de la viande de boeuf ou de canard, c’est un vrai casse-tête.

L’idée de partir sur une viande moins marquée que les autres et définitivement plus luxueuse s’est imposée à nous.

J’ai fait le test, et pour le moment, tout le monde autour de moi semble emballé par l’idée du veau. Bien évidemment le coût est plus élevé que les autres viandes, mais s’il est une priorité pour notre mariage c’est bien de recevoir nos invités au mieux. Je n’aimerais simplement pas que la moitié des plats repartent sans avoir été touchés.

Ma semaine du goût - Olivier Chapuis

Olivier Chapuis, Chef de l'allée des sens

Pour continuer sur sa note originale, Olivier Chapuis, le chef de l’allée des sens, nous propose pour notre dégustation deux recettes qui me font d’ores et déjà saliver : entre les grenadins de veau braisés à l’infusion d’arabica et le filet de veau grillé accompagné de giroles à la chicorée et échalotes confites au porto mon coeur balance !
Je ne manquerai pas de vous dire très prochainement lequel j’ai choisi !

L’astuce : porter une grande attention au choix de la viande. Un veau de mauvaise qualité ruinerait vos chances de faire plaisir à vos invités…

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.