Ma semaine du goût – Le casse-tête du menu enfants

Conseils et Astuces, La Réception, Une
31 mars 2011 - Aucun commentaire

Ma semaine du goût - Le casse-tête du menu enfantsCette semaine, c’est ma semaine du goût, alors retrouvez chaque jour les conseils d’Olivier Chapuis, le chef de l’allée des sens.

Aujourd’hui, c’est le casse-tête du menu enfants qu’Olivier évoque :

Soyons pragmatique : peut-on tenir des enfants à table plus d’une heure ? ce n’est pas si simple que cela. Les enfants sont plus là pour jouer entre eux que dîner. Sans évoquer le gâchis, on connait tous la complexité de faire manger des enfants.

En établissant notre carte mariage, j’ai beaucoup hésité à proposer la version « mini » de mes menus. J’ai moi-même deux enfants et suis d’autant plus conscient de l’importance de faire simple pour augmenter les chances de les faire apprécier la cuisine. C’est pourquoi pour L’Allée des Sens je leur ai préparé un menu qui leur est complètement dédié.

Faire simple. Et si c’était ça l’idée ? C’est sûr que c’est loin de l’idée du repas de fête… mais iriez-vous servir un foie gras en surprise dans une coque ivoire acidulée au yuzu à des enfants vous ?

L’astuce : Le menu p’tit chef de L’Allée des Sens est résolument simple mais amusant et propose une salade de tomates en entrée suivie de frites de poulet panées au Curly® et écrasé de pommes de terre.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.