Ma semaine du goût – Le long apéro

Conseils et Astuces, La Réception, Une
30 mars 2011 - Aucun commentaire

Ma semaine du goût - Le long apéro 3Cette semaine, c’est ma semaine du goût, alors retrouvez chaque jour les conseils d’Olivier Chapuis, le chef de l’allée des sens.

Aujourd’hui, c’est le long apéro qu’Olivier évoque :

Après la cérémonie, le repas de mariage est un moment capital. Quels futurs mariés n’appréhendent pas ce moment et se demandent si les invités ne vont pas s’ennuyer et trouver le temps définitivement trop long ? Aucun !

Ma semaine du goût - Le long apéro 2Le véritable atout du long apéritif est de prolonger la phase de rencontre entre invités. Bien évidemment, il faut prévoir un buffet assez conséquent pour faire patienter les convives. Ainsi pour 2 heures 30 de cocktail, comptez 15 pièces par personne.

Et si l’apéritif devenait une animation pour vos invités… Vous pourrez leur offrir de nouvelles découvertes gustatives et visuelles sous forme d’ateliers culinaires : du bar à sushi minute à la déclinaison de foie gras, le bar à tartare ou encore le fumoir ne sont pas en reste et permettront à chacun de trouver son bonheur !

Après un cocktail aussi copieux, vous pourrez inviter vos convives à passer à table en débutant directement par le plat.

L’astuce : pour un repas plus traditionnel, vous pourrez aussi commencer le dîner assis par une rapide mise en bouche.

Ma semaine du goût - Le long apéro 1

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.