Une cagnotte pour mon mariage !

Conseils et Astuces, La Liste de Mariage, Une
25 janvier 2014 - Aucun commentaire

Une cagnotte pour mon mariageCertains futurs mariés ont besoin d’un coup de pouce pour financer leur mariage, et mettent à disposition des invités une urne afin qu’ils y déposent leurs dons.

Attention cependant :

– Il faut penser aux invités qui ne pourront pas venir au mariage. Pour eux, c’est un peu délicat d’envoyer un chèque par la poste !

– Parmi ceux qui utiliseront l’urne, certains déposeront une enveloppe sans penser au message. Du coup, impossible de savoir de qui elle provient et d’adresser les remerciements !

Si l’urne est placée dans un endroit difficile à trouver, les invités viendront vous donner leurs dons en mains propres le jour du mariage, ce qui est un peu embarrassant pour vous comme pour eux.

– Aussi, il faut toujours avoir un œil sur l’urne, car certains enfants peuvent la faire tomber ou jouer avec, et des personnes mal attentionnées (parmi le personnel par exemple) peuvent piocher dedans.

– Et parmi les invités, beaucoup préfèrent offrir un vrai cadeau plutôt que de donner de l’argent, du coup vous vous retrouvez le jour J avec un cadeau qui ne correspond en général pas à vos goûts !

Pour toutes ces raisons, préférez une cagnotte !

Vos dons seront en sécurité, tous vos invités pourront participer, vous éviterez de passer une journée  au guichet de votre banque pour encaisser vos chèques, vos invités pourront choisir un cadeau (même s’il est virtuel !) et au final vous pourrez disposer de l’argent comme il vous plaira !

Une cagnotte pour mon mariage

Je découvre Lily Liste Je crée ma liste

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.