Les mariés de Lily – Mathilde et Arnaud

Conseils et Astuces, Les Mariés de Lily, Une
11 février 2014 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Mathilde et Arnaud, jeunes mariés de Lily Liste

Lily : Racontez-nous vos préparatifs

Les mariés de Lily - Mathilde et Arnaud - Sortie de la Mairie de SantecMon fiancé m’a demandée en mariage en septembre 2012, sur l’île de Sieck près de Santec, en Finistère Nord. Nous avons donc eu 1 an pour organiser notre mariage, aidés par nos 2 familles.

Notre faire part en format carte postale, était une création d’ un ami graphiste, avec au verso, se trouvait une citation du film « Le jour se lève ». En effet, aimant et travaillant tous les 2 dans le cinéma et l’audiovisuel, nous souhaitions un faire part à notre image.

Pas de thème de mariage proprement dit, ni de couleur dominante, mais un fil conducteur, la région que nous avions choisi pour nous unir, la Bretagne en particulier le Finistère Nord.

Le lieu de réception a été un coup de cœur, le château de Kérouzéré, à Sibiril.

Les mariés de Lily - Mathilde et Arnaud - Château de KerouzereC’est un château fort du 15ème siècle, en bordure de forêt et de champs, typiquement breton. Nous avions les salles du château et le parc pendant 2 jours.

Concernant le traiteur, nous avons choisi Pennarun Lebihan Traiteur de France. Ensemble, nous avons décidé de notre « menu » idéal. Pour rappeler les saveurs de la région, nous avons opté pour un plat typique breton mais revisité façon Rossini pour l’occasion : le Kig Ar Farz , sorte de pot au feu avec bœuf/porc, petits légumes et galettes de sarrasin agrémenté d’un foie gras poêlé. Pour le lendemain, nous avons opté pour un déjeuner de crêpes (tradition Bretagne / Brest) avec crêpières en costume traditionnel !

Les mariés de Lily - Mathilde et Arnaud - MariéeMa robe de mariée fût aussi un coup de cœur. Après des essayages chez des grands noms (David Purves, Marie Laporte) j’ai découvert une nouvelle créatrice, basée à Paris : Elise HameauJ’ai tout de suite accroché avec elle, j’étais en confiance et je me sentais belle dans ses robes, et j’ai trouvé mon bonheur avec un ensemble de sa création

Mon homme, lui a été habillé par l’Atelier du Faubourg St Sulpice, à Paris.

Lily : Comment s’est déroulé le jour J ?

21 septembre 2013 , Jour J.
Je vais sûrement en surprendre plus d’une, mais je n’ai eu aucun stress le jour J, j’ai juste profité de ma famille arrivée la veille, et j’ai pu me préparer entourée de mes 2 témoins, de mon amie maquilleuse/coiffeuse et de ma famille proche.

Nos prestataires (traiteur, photographe, DJ, garden cottage « Les Réceptions de l’Elorn » qui s’est occupé de l’installation du garden cottage, des tables et des chaises Napoléon III) ont tous assuré et nous avons pu tous les deux vivre à fond tous les moments de la journée.

Nos invités étaient une centaine, majoritairement nos amis, et venaient principalement de Paris et Haute Normandie.

Les mariés de Lily - Mathilde et Arnaud - Cadeau parapluie blancNous avons offert à chacun d’eux à la sortie de la mairie, un parapluie blanc reprenant notre logo créé pour l’occasion. L’idée du parapluie était purement pratique (car je craignais la pluie quand même !!) et le temps étant de notre côté, au final ils ont servi d’ombrelle. Nous leur avons également offert une petite bonbonnière en tissu avec une spécialité du coin (des Croquants au chocolat de Carantec ; de la Pâtisserie O’Gourmandise).

Pour le repas, nous avons choisi plutôt qu’un plan de table classique, des escort cards en forme de clap avec nom, prénom et le titre de film.

Les mariés de Lily - Mathilde et Arnaud - Pochon de croquantsLily : Avez-vous fait une liste de mariage ?

Oui car nous avions 2 envies : Faire un beau voyage et terminer l’aménagement de notre appartement.
Nous avons donc établi une liste sur Lily Liste avec, d’une part une cagnotte voyage de noce, et également des gros et petits cadeaux, au choix pour chaque budget.

Lily : Faites nous voyager un peu avec votre voyage de noces !

Destination le Brésil dans quelques jours : Rio de Janeiro et Salvador de Bahia, un beau voyage en perspective, organisé avec un des partenaires de Lily Liste, Evaneos !

Les mariés de Lily - Mathilde et Arnaud - Composition floraleLily : En y repensant ?

Nous avons eu le mariage souhaité, à notre image.

Cerise sur le gâteau, le temps était splendide tout le weekend.

Lily : Avez-vous des recommandations ou des conseils pour les futurs mariés qui vont vous lire ?

Préparez votre mariage à votre image et n’hésitez pas à faire un blog informations pour vos invités, ils vous remercieront.
Et pour les inspirations, rendez-vous sur « My Little Wedding » qui propose plein de bonnes adresses (j’y ai trouvé la robe, le costume, et pleins d’idées déco DIY).

Merci Mathilde et Arnaud, beaucoup de bonheur à vous deux !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.