Le cortège d’enfants d’honneur

Les Invités, Les Proches, Les Traditions, Une
18 janvier 2014 - Aucun commentaire

Des mariés sans cortège ça n’existe pas !
Alors certes vous avez la possibilité de composer votre cortège avec les personnes adultes qui vous sont chères, mais le cortège d’enfants d’honneur est vraiment TROP MIGNON.

Voilà donc quelques conseils pour réussir votre cortège :

Le cortège d'enfants d'honneurVous avez choisi de vous faire escorter par des enfants d’honneur, c’est donc eux qui vont vous précéder et/ou vous suivre pendant les cérémonies du mariage. S’ils sont nombreux, je vous conseille de faire deux groupes. Le premier vous précédera et l’autre sera juste derrière, pour tenir la traîne de votre robe de mariée par exemple.

Qui choisir ? Filleuls, neveux et nièces, cousins, enfants d’amis proches.
Attention à n’oublier personne, histoire de faire plaisir et de ne froisser aucune susceptibilité ! Et si vous avez eu des enfants avant de vous marier alors bien évidemment faites les participer !

L’idéal est d’avoir une certaine « parité » et d’avoir donc autant de filles et de garçons.

Le cortège d'enfants d'honneurEt surtout, choisissez les plus sages des enfants, car les plus agités risquent de ne pas tenir en place tout le long de la cérémonie ! Ne choisissez pas non plus les tout-petits : avant 3 ans c’est un peu trop tôt, ils ne se laisseront pas faire et perdront vite patience.

Au global, choisissez entre 6 et 10 enfants pour un joli cortège, et gardez en tête que l’important est qu’ils s’amusent et qu’ils prennent ça comme un jeu. Ne leur mettez pas la pression !

Vous pouvez également prévoir des petits paniers pour qu’ils jettent les pétales de fleurs ou des confettis à la fin de la cérémonie et la sortie des époux.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.