Idées de thèmes – La peinture

Idées de thèmes, La Décoration, La Réception, Une
4 janvier 2014 - Aucun commentaire

Idées de thèmes – La peintureLa peinture, peu commun comme thème et top pour faire plein de choses niveau déco et animation !

Ce qui est pas mal avec ce thème c’est que niveau couleur, vous pouvez faire ce que vous voulez ! Une couleur maîtresse et quelques petites touches ou carrément un gros « mix » de couleurs ! Les deux rendront bien !

Niveau invités, il y a moyen de faire de beaux faire-parts originaux en utilisant ou en déclinant une oeuvre d’art.

Idées de thèmes – La peintureUne autre idée est de se servir des objets liés à la peinture comme une palette en guise de forme de carte ou motif ! Vos invités ne pourront pas passer à côté de votre thème !

Pour la déco de vos tables, des compositions florales multicolores peuvent servir de centre de tables, et vous pouvez y ajouter des pinceaux et des tubes de peinture pour rappeler le thème. Et pour le touche festive, vous pouvez ajouter des paillettes, dispersées un peu partout sur les tables !

Rien de plus mimi que des mini-chevalets ou des petits tubes de peintures en guide de marque-places et des mini-pots de peintures comme porte-dragées (si vous avez des dragées hein). Vous pouvez également écrire le menu sur une palette et utiliser des noms d’artistes connus, noms de tableaux, couleurs pour les tables/

Idées de thèmes – La peintureVous pouvez aussi organiser une animation peinture, pour les grands et les petits, vos invités pourront révéler (ou pas) leurs talents d’artiste !

L’idée c’est de mettre dans la salle une grande toile blanche et des accessoires de peinture à disposition, ainsi tous vos invités pourront venir y écrire, peindre ou dessiner un petit quelque chose, vous garderez un très bon souvenir et pourrez accrocher cette toile chez vous (si vous le souhaitez !).

Enfin, vous pouvez offrir à vos invités une mini toile confectionnée par vos soins (avec vos signatures et vos noms) en guise de remerciements !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.