Carnet de bord de futurs mariés {Jennifer & Pascal} – Episode 2

La Réception, Les Mariés de Lily, Une
7 janvier 2014 - Aucun commentaire

Carnet de bord de futurs mariés - Jennifer et PascalRappelez-vous de Jennifer & Pascal, ils se présentaient dans l’épisode 1 de « Carnet de bord de futurs mariés « .
Aujourd’hui, ils nous parlent du difficile choix du lieu de réception !

Choisir son lieu de réception c’est un peu selon nous LE GROS TRUC ! Ca donne le ton du mariage.

Une salle des fêtes, une villa, un domaine, un manoir, une grange, un hôtel… il y a des milliers de choix possibles, reste à choisir en fonction de plusieurs critères :

Carnet de bord de futurs mariés - Jennifer et Pascal - Lieu de réception– Le budget
– l’esprit du mariage
– le nombre d’invités
– la distance
– .…

Pour ma part, j’avais également mes critères supplémentaires :
– Je rêvais d’un lieu bien particulier
– Je n’avais pas envie de faire cela dans une salle des fêtes ou on aurait été obligé de revenir le lendemain pour tout nettoyer

Nous avons tenu à regarder un peu ce qu’il avait pas très loin de chez nous pour pouvoir faire un choix, comparer, analyser les points positifs et négatifs de chaque lieu ! On a cherché sur internet, regardé les photos, épuré la sélection, contacté différentes personnes pour visiter les différents lieux, épuré encore et encore…

Carnet de bord de futurs mariés - Jennifer et Pascal - Lieu de réceptionNous sommes ensuite passé aux visites, et là surprise : en juin 2013, alors que certains prestataires nous disent que c’est trop tôt pour un mariage en juillet 2014, d’autres veulent presque savoir quels centres de tables nous voulons ou même nous imposer leur thème de mariage et leur couleur… bref, c’est d’un extrême à l’autre !

Nous avons aussi la surprise de tomber sur des prestataires plus ou moins sérieux, notamment l’un d’eux, qui :
– annule un rdv le matin même,
– dit vouloir nous recontacter ultérieurement pour reprendre rdv,
– ne nous appelle pas pendant plus d’un mois,
– nous dit gentiment,lorsque nous y passons après 1 mois et demi de silence, qu’elle ne se souvient pas de nous, ajoute galamment « on vient pas ici sans rdv non mais sérieux » et promet alors de nous recontacter ultérieurement,
Carnet de bord de futurs mariés - Jennifer et Pascal - Lieu de réception– et nous recontacte finalement après 3 mois supplémentaire d’attente en nous disant « qu’elle a été débordée cet été, qu’elle s’est octroyédes vacances d’après saison et qu’elle nous recontacte car elle a plus de nouvelle de nous alors que nous avions mis une option chez elle … » (pas pressée d’ailleurs, un appel en décembre pour un mariage en juillet !).

Bref, là, j’ai cru rêver !!!! Comment aurions-nous pu mettre une option sans avoir rencontré qui que ce soit, sans avoir eu aucune discussion concernant leurs différentes prestations et sans avoir aucun retour sur nos différents messages et déplacements effectués sur le lieu…

Heureusement qu’en parallèle de celà nous avions vu d’autres endroits.

Et parmi ceux là en août il y a « ce moment » où on sait que le lieu qu’on visite est le bon ! Et arrive le « merveilleux » jour où on réserve, où on bloque la date et où on sort le chéquier ! Pour nous, ce jour c’était le 22 août 2013, et ce magnifique lieu l’hôtel 3 étoiles la Madrague à Lucciana.

Carnet de bord de futurs mariés - Jennifer et Pascal - Lieu de réceptionDonc voilà, malgré les aléas, on a enfin choisi notre lieu de réception. Nous sommes tombés amoureux du lieu dès la première visite, un vrai coup de foudre et la certitude que notre mariage devait se dérouler là bas!

Vous voulez vous aussi partager vos préparatifs sur mon blog ?

Contactez moi par mail sur lily@lily-liste.com

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.