Un mariage original sur une péniche

La Réception, Une
25 mars 2011 - Aucun commentaire

Un mariage original sur une pénicheLa semaine dernière nos amis Lalie et Lancelot se sont mariés sur une péniche.

Quand ils ont eut cette idée là, ils se sont d’abord dit que ce serait difficile, mais en fait de nombreux canaux et rivières ont été aménagés en France, afin de permettre les croisières fluviales.
Et il existe une grande diversité de prestations de location de bateaux, avec ou restauration.

La plupart des bateaux sont munis de cuisine et des équipements nécessaires pour organiser une réception. Ils disposent pour certains de traiteurs, et offrent un large catalogue d’animations : cela peut être un diner croisière spectacle avec DJ, danseuses orientales, french-cancan, etc.

Mais avant de visiter les différentes péniches qu’ils avaient reperées, Lalie et Lancelot ont du faire le bilan du nombre d’invités, des modalités de la réception (diner assis ou cocktail/buffet; bateau à quai ou naviguant).
En effet, certaines péniches sont limitées en termes de places, et toutes ne naviguent pas sur les lacs ou les canaux.

Au final ils ont choisi une péniche qui remontait la Seine, nous avons découvert les plus beaux monuments de Paris illuminés, ça avait vraiment un coté féerique!

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.