Carnet de bord de futurs mariés {Jennifer & Pascal} – Episode 1

Conseils et Astuces, La Robe de la Mariée, Les Mariés de Lily, Une
10 décembre 2013 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, je vous présente Jennifer, une future mariée 2014 qui va nous raconter ses préparatifs au fil des mois.
Sentimentale, entière et bavarde, Jennifer vous ouvre les portes de son univers et de celles de son mariage en Corse sur le thème des papillons sur une déclinaison de couleurs rose poudré, blanc et argent.

Carnet de bord de futurs mariés - Jennifer et Pascal - Présentation 5« Et voilà, c’est décidé, nous allons sauter le pas !

C’est avec amour que nous avons défini la date qui nous unira pour la vie et c’est par le biais du blog de Lily que nous allons vous faire partager tous les préparatifs de notre mariage qui aura lieu le 19 juillet 2014.

Nous vous ferons découvrir notre histoire et les différentes étapes des préparatifs comme le choix de notre thème, le lieu de la cérémonie mais aussi la confection de nos faire-part ainsi que le choix de témoins.
Comme rien n’est chose simple, nous partagerons avec vous également nos « coups de cœur » et « coups de gueule » concernant le choix du traiteur, de la salle de réception, etc.…

Bien entendu, nous attendrons que le jour J soit passé pour publier les photos de la robe de mariée et du costume car, comme le veut la tradition, les mariés ne doivent pas se voir avant la cérémonie !
N’en disons pas plus, c’est maintenant à vous de survoler l’univers de notre mariage ! Nous vous souhaitons une bonne lecture et nous vous remercions de nous accompagner pendant ces 8 mois de préparations. »

Carnet de bord de futurs mariés - Jennifer et Pascal - Présentation 7

Tout d’abord une petite présentation de notre couple

Mon futur mari s’appelle Pascal et moi Jennifer (mais ça vous le savez depuis le titre de cet article !).

Nous allons nous marier le 19 juillet 2014 en Corse plus précisément à Bastia.

Le mariage justement, c’est une longue histoire entre nous !
Nous nous connaissons depuis le 19 juillet 2011 (ndlr : lecteur, lectrice, tu auras donc compris pourquoi la date du mariage – 19 juillet 2014 – a été choisie avec amour) et si ça ne tenait qu’à moi, nous serions mariés depuis un moment. Lol
Sauf que dans cette histoire, je ne suis pas toute seule !

Ma moitié est un homme très difficile à cerner : au premier abord, il est froid et distant.
C’est un garçon excessivement peu démonstratif au niveau de ses sentiments et de ses émotions ! Il est timide, réservé et peu bavard ! (Autant dire que c’est tout mon contraire !)

Après ce magnifique portrait, vous devez vous dire «mais pourquoi elle l’épouse » ??
Je vous avoue que par moment je me suis aussi posée aussi la question ! Mais j’ai la chance de le connaître comme personne et j’ai vu clair en lui.

Carnet de bord de futurs mariés - Jennifer et Pascal - Présentation 1

Sauf qu’en matière de vie de couple et de sentiments, nos caractères diamétralement opposés nous ont parfois éloignés et nos différences ont même failli définitivement nous séparer. Surtout lorsqu’on parle d’un concept qui lui a longtemps été étranger : LE MARIAGE,
Quand j’ai connu Pascal, il avait une certitude : « Je ne me marierai jamais » et moi j’ai posé une condition : « Je ne ferai pas d’enfant sans être mariée avec toi !! »

Nous avons donc entamé un long bras de fer, chacun campant sur ses positions.

Chaque fois que le sujet était remis à l’ordre du jour, je lui proposais le mariage, à quoi il répondait non, et quand je lui demandais d’étayer sa réponse, ça donnait « non tu n’as pas encore de situation donc on ne se marie pas maintenant ! »

Franchement en entendant cette réponse, je me suis demandé plus d’une fois s’il m’épousait pour moi, ma fortune (potentielle) ou mon plan de carrière ?

Et puis un 19 septembre 2012 à 4h50 du matin, il a rattrapé cette année de retard : en gros il m’a dit qu’il avait suffisamment attendu, qu’il se sentait prêt à fonder une famille, et mieux qu’il en avait non seulement envie mais besoin et qu’il tenait à ce qu’on se marie rapidement et en juillet 2014 !

Le lendemain, nous avons vécu un journée et une soirée parfaite auprès des nôtres.

Carnet de bord de futurs mariés - Jennifer et Pascal - Présentation 2Carnet de bord de futurs mariés - Jennifer et Pascal - Présentation 9

Jusqu’au 30 septembre 2012 où mon grand-père s’est éteint dans la nuit. Cet Homme avec un Grand Cœur, avait surnommé Pascal « mon petit fils » quelques jours auparavant et était pressé de rencontrer ses arrières petits-enfants…
Pour me consoler, je me dis qu’il est parti en paix car il savais que j’allais devenir Mme Retali et être heureuse avec mon chéri.

Mais je ne peux m’empêcher de penser que parfois le destin se joue de nous.

Les premiers préparatifs

La première étape de nos préparatifs a donc été la recherche de ma robe de mariée.
Le lendemain de sa demande, nous nous sommes rendus mon futur mari (oui je voulais qu’il me donne un premier avis) et moi dans un magasin de robes de mariée. J’avais une idée très précise de ce que je voulais ! Une robe bustier forme meringue avec un énorme volume. Malheureusement, cela ne correspondait pas du tout à mes attentes.

Carnet de bord de futurs mariés - Jennifer et Pascal - Présentation 4C’est le lendemain que je me suis rendue avec ma maman chérie dans un autre magasin. Après avoir essayé seulement deux robes, je suis tombée sur LA ROBE, LA MIENNE !!!
En rendant visite le soir même à mon grand père à l’hôpital, je lui ai montré ma robe et il a tout de suite approuvé mon choix. Mon tendre grand père nous a quitté une semaine plus tard et j’étais heureuse de lui avoir montré ma robe : sentimentalement elle représente beaucoup pour moi.

Mais pour garder un côté magique j’ai décidé d’en avoir deux…
Je vais garder celle-ci pour la cérémonie religieuse et une autre Carnet de bord de futurs mariés - Jennifer et Pascal - Présentation 11un peu plus simple pour la mairie. Mais trouver une robe simple qui fasse mariage n’est pas facile surtout en Corse. Alors avec ma maman nous avons pensé à la faire faire.

En parallèle, nous avons commencé à rechercher nos différents prestataires. On a tout de suite trouvé nos photographes avec qui ça a été comme une évidence, un vrai coup de cœur ! Après ça, je dirais que la route a été… compliquée !
La suite au prochain épisode…

LES BONNES ADRESSES DE JENNIFER :

Robe pour la mairie : Chez Alizé’a, un couturier sur mesure – 18 avenue Emile Sari 20200 BASTIA (tel : 04.95.32.30.42)

Robe pour l’église : Chez Pronovias
Choisie à la boutique La Divine – Hôtel du LANCONE 20620 BIGUGLIA (tel : 06.19.19.48.06)

Photographes : Pierre Taisne et Marie-Gabrielle Duong de l’équipe Pieta Photography.

Retrouvez Jennifer tous les mois sur le blog et n’hésitez pas à lui poser des questions et à partager également vos préparatifs !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.