Idées de thèmes – Le chocolat

Idées de thèmes, La Décoration, Une
23 mars 2011 - Aucun commentaire

Idée de thème - le chocolatToutes les filles (ou presque), adorent le chocolat.
C’est un thème qui peut être très sympa comme thème de mariage !

Concernant les couleurs dominantes, optez plutôt pour du marron ou du beige, egayé par une autre couleur selon vos préférences (rose, vert anis, turquoise, orange, etc.).

La robe de la mariée pourra porter une touche de de marron (la ceinture par exemple, ou un ornement de chevelure).

Le faire-part pourra être parfumé au chocolat, ou contenir des dessins de chocolats, voire être de véritables tablettes !

Pour la décoration de la salle, n’hésitez pas à réutiliser les couleurs de vos faire-part, et à vous servir de fèves ou de cabosses de chocolat.
Vous pouvez aussi décliner tous les ingrédients des classiques tablettes de chocolat :  graines de café, amandes, noisettes, noix de coco, …, en y ajoutant par exemple des bougies senteur chocolat.
Puis, en guise de marques places, servez vous de mini tablettes de chocolat ou de sucettes au chocolat.

Des idées pour les noms de tables ?
Les différents types de chocolats, les noms des grands chocolatiers, les noms des pays producteurs de cacao feront parfaitement l’affaire !

Pour les cadeaux d’invités, optez pour des dragées au chocolat pour rester dans le « classique » ou des ballotins de chocolats, par exemple aromatisés (poivre, gingembre, piment, …).

Et surtout (oh oui surtoutttttttttt), n’oubliez pas l’indispensable fontaine de chocolat, soit pour le dessert du repas, soit pour le cocktail pré-reception s’il a lieu dans l’après-midi.
Vos invités, et pas que les enfants, seront ravis ! Il faudra juste faire attention que personne (et surtout pas la mariée) ne tache sa tenue !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.