Accueil » Les Invités, Une

Comment faire mon plan de table

20 mars 2011 Un commentaire

Comment faire mon plan de tableJ’adore passer des heures carrées autour de mon plan de table : entre les copines qui ne veulent pas être à côté de leurs ex, ma mère qui a toujours son petit fond de marieuse et qui insiste pour faire une table de célibataires, la mère de Lulu qui elle veut faire des tables par tranche d’age, on ne s’en sort pas !

L’idée reste malgré tout que tout le monde se sente bien, que personne ne soit vexé et que personne ne s’embête !

Mon conseil avant tout, c’est de ne pas s’embarquer dans cette discussion avant d’avoir un maximum de réponses de vos invités.
Pensez aussi à vous renseigner auprès de votre lieu de réception pour connaître leurs contraintes et les possibilités qu’ils offrent.

Et pour les méthodes, il en existe 4 principales : regrouper vos invités par tranche d’âge, par famille, par région d’origine, ou par affinité.
Privilégiez des tables de 5 à 10 personnes pour éviter le brouhaha ambiant.
Et attention à ne pas froisser vos invités en les mettant à une table où ils se sentiraient à l’écart (trop vieux, trop jeune, le seul célibataire, …).

Allez, courage, si vous aimez jouer à Risk, vous allez adorer cette étape !

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Un commentaire »

  • Line C a dit :

    Effectivement, placer tout ce beau monde n’est pas sans « risk » ;)

    C’est une étape à ne pas négliger, il faut vraiment essayer de prendre en considération les envies de chacun et ce n’est pas facile …

    Pour info, ma soeur a utilisé un logiciel en ligne super (sur le site http://www.placeyourguests.com) : elle a pu placer à la main les quelques invités de son choix (tables obligatoires) , puis le logiciel a fait le reste grâce à une fonction de placement automatique (qui prend en compte des contraintes de proximité entre invités) !!

    Génial non ?

    Bisous et bon courage à toutes :x

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.