Comment indiquer à ses invités qu’on a fait une liste

La Liste de Mariage, Une
14 mars 2011 - Aucun commentaire

Le Wedding dad n'existe pasLE WEDDING DAD N’EXISTE PAS (EQUIVALENT DU PERE NOEL, MAIS POUR LES MARIAGES)

Bon, vous le savez, le père-noël n’existe pas et le wedding dad non plus d’ailleurs…
Ma liste de mariage, ce sont mes invités qui y contribuent évidemment. Mais comment leur indiquer que j’ai fait une liste de mariage ??

Ca me semble être une problématique que tous les futurs mariés ont : difficile en France de dire où se trouve sa liste de mariage sans avoir l’impression de « forcer » ses invités à nous faire un cadeau.
Pour autant, je sais bien que c’est l’usage de faire un cadeau lorsqu’on est invité à un mariage, mais j’aimerais le faire de façon plus subtile.

Lily Liste a trouvé la solution (décidément, je les adore :-)) : notre liste de mariage est présentée avec le blog de notre mariage où nous avons donné à nos invités tout plein d’infos :
– le rappel des heures et d’adresses de la mairie, du cocktail, de la soirée, du brunch le lendemain
– les adresses des hôtels à proximité du lieu de la fête
– notre carnet de bord où nous les informons régulièrement de l’avancée de nos préparatifs
– nos photos
– etc…

Un exemple en image : notre blog de mariage à Lulu et à moi

Bref, ils trouvent sur notre espace mariage Lily Liste, tous les infos pratiques pour s’organiser pour le jour J et, évidemment, notre liste de mariage.
Plus besoin de dire « J’ai fait une liste, elle est là », mais « Retrouvez tous les infos sur notre mariage ici » (plus subtile et facile à faire non ?)

Petits conseils :
1° – Indiquez le lien de votre espace Lily Liste sur votre faire-part
2° – Dites à vos parents et témoins de relayer l’info et de bien préciser que votre liste est sur Lily Liste et que vous y avez mis tout ce dont vous avez besoin pour vous éviter d’avoir à en parler vous, pour que l’info circule et pour ne pas vous retrouver avec 3 services à café le jour J !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.