Idées de thèmes – L’art

Conseils et Astuces, Idées de thèmes, La Décoration, La Réception, Une
24 novembre 2013 - Aucun commentaire

Si vous aussi vous êtes passionné d’art, voici une petite idée qui pourrait vous intéresser : un thème de mariage autour de l’art, c’est original, atypique et ça reste large !

Idées de thèmes - L'artPhotographie, dessin, peinture, vous pouvez faire une décoration propre à votre passion !

Les faire-part

Dès l’envoi des faire-part vous pouvez marquer le coup : un faire-part sous forme de billet de galerie, une carte postale ou un magnet de votre oeuvre préférée, ou encore une représentation stylisée de votre couple, en peinture, dessin ou même photo !

La salle

Le top du top ce serait de transformer la salle en galerie d’art, en exposant des tableaux, des photographies (pourquoi pas vos propres créations ?), jouez avec la lumière !

Idées de thèmes - L'artLa déco des tables

N’hésitez pas à être créatif, les tables sont une des premières choses que vos invités vont admirer, vous pouvez faire plein de choses suivant le thème que vous avez choisi :

Si c’est la peinture vous pouvez disposer sur les tables des petits tubes de peinture ou des pinceaux. Si vous avez choisi la photographie vous pouvez mettre à disposition des appareils photo jetables (ça rappellera des souvenirs à certains !), de vieux négatifs pour un effet vintage et si c’est le dessin, des crayons, des craies, des fusains …

Les noms des tables

Idées de thèmes - L'artPour les noms de tables vous avez aussi le choix : noms d’artistes, noms d’oeuvres connues, couleurs, courants artistiques, …

Les animations

Enfin pour ajouter du FUN, faites des activités liées à votre art de prédilection : peinture, dessin, photographie, sculpture… ou encore un séance de light painting.

Grace à ce beau jour, vous allez, certes, partager votre amour avec tous vos invités mais aussi votre passion !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.