A la découverte des îles de Polynésie

Conseils et Astuces, La Liste de Mariage, Le Voyage de Noces, Une
21 novembre 2013 - Aucun commentaire

Vous avez envie de partir en Polynésie pour votre voyage de noces, mais vous vous y perdez un peu côté archipels et îles. Normal, la Polynésie Française compte (rien que ça) cinq archipels, soit un total de 118 îles dont 67 habitées. A la découverte donc de ces archipels et de ces îles, comme ça vous saurez à quoi vous en tenir !

Archipel de la Société :

A la découverte des îles de Polynésie - TahitiC’est l’archipel principal, et aussi celui sur lequel vous séjournerez probablement le plus longtemps, mêlant jungles montagneuses et lagons aux eaux turquoise.
Bora Bora notamment, « la perle du Pacifique », vous séduira par son romantisme et sa beauté. Incontournable !

Iles du Vent : Tahiti (avec la préfecture de la Polynésie Papete), Moorea (l’Île Soeur, séparée de quelques kilomètres de Tahiti), Tetiaroa, Mehetia, Maiao
A la découverte des îles de Polynésie - RaiateaLes îles Sous-le-Vent : Bora-Bora (la perle du pacifique), Huahine (je jardin d’Eden), Maupiti (l’île du coeur), Raiatea et Tahaa (les îles sacrées), Manuae, Maupihaa, Motu One, Tupai

Archipel des Tuamotu :

Cet archipel, composé d’une myriade « d’atolls » et de somptueux lagons, est le paradis des plongeurs et des adeptes du snorkeling !

A la découverte des îles de Polynésie - PlongéeLa passe de Rangiroa notamment vous permettra de danser avec les raies Manta, un spectacle inoubliable.

Iles : Anaa, Fakarava, Hao, Makemo, Manihi, Rangiroa, Tikehau et Mataiva

Archipel des Gambier :

Cet archipel, constitué de 5 îles hautes et 18 motu dans un seul lagon, est surtout connu pour sa perliculture et ses nombreux vestiges archéologiques.
A la découverte des îles de Polynésie - Bora BoraIl est cependant aujourd’hui très peu fréquenté par les touristes.

Iles principales : Mangareva, Taravai, Akamaru, Aukena

Archipel des Australes :

Les îles de cet archipel sont en fait d’anciens volcans, aux reliefs doux et aux sommets relativement bas, comparés aux autres archipels.
Il est lui aussi assez peu connu des touristes, même si la reproduction annuelle des baleines à bosse dans les eaux d’une des îles de l’Archipel, Ruturu, attire aujourd’hui de plus en plus de curieux.

A la découverte des îles de PolynésieIles principales : Tubuai, Rurutu, Rimatara, Raivavae, Rapa Iti, Atoll des îles Maria, Marotiri

Archipel des Marquises :

Les Marquises sont les îles les plus lointaines de Tahiti (environ 4h de vol), quasi à mi-chemin vers l’Ile de Paques.
D’origine volcanique, elles présentent des paysages très différents et beaucoup plus sauvages du reste de la Polynésie.
A la découverte des îles de Polynésie - TikehauElles sont également connues pour avoir accueilli Jacques Brel et Paul Gauguin, qui y sont d’ailleurs enterrés.

Groupe septentrional : Nuku Hiva (la plus grande des îles), Ua Pou, Ua Huka, Eiao, Hatutaa et Motu One
Groupe méridional : Hiva Oa (île principale), Tahuata, Moho Tani, Fatu Hiva, Motu Nao

N’oubliez pas qu’avec Lily Liste, votre liste de mariage est aussi une liste de voyage sur laquelle vous pouvez faire figurer votre voyage de noces !

Notre partenaire spécialiste de cette destination est : Voyage de Légende.

Demandez-nous vite un devis et n’oubliez pas votre maillot de bain !

Obtenir un devis gratuit

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.