Champagne or not champagne

Conseils et Astuces, La Décoration, La Réception, Une
3 novembre 2013 - Aucun commentaire

Le mariage, ou l’un des plus beau jours d’une vie…. la pressionnn !
Il faut que tout soit parfait, pour vous, mais aussi par peur de décevoir vos invités ! Alors c’est parti pour des mois de préparation : thème du mariage, robe de mariée, décoration, buffet et boissons !

Vous le savez, même des petits détails peuvent faire la réussite de votre soirée, la boisson par exemple. Les invités sont souvent très exigeants la dessus. Mais bon c’est pas toujours facile !

Champagne or not ChampagneLa tradition fait que l’on retrouve pratiquement tout le temps du champagne.

C’est sûr, c’est bon, c’est chic, c’est raffiné mais c’est cher. Pour la petite histoire, le fameux Louis Roederer Cristal 1990 coûte même dans les 102 000 € la bouteille, soit à peu près l’équivalent de sept robes de mariée haut de gamme (et de je ne sais pas combien de voyages de noces :-)) !

Champagne or not ChampagneBon je vous rassure il existe bien sûr des champagnes pas chers, mais attention à la qualité, le compromis c’est de se renseigner et de trouver des champagnes pas trop chers, mais bons : demandez conseil à des personnes de votre entourage qui s’y connaissent, suivez de près les ventes flashs ou les ventes privées, cherchez un peu sur internet, …

L’autre solution c’est d’innover et de se passer de champagne.

Pour pouvez par exemple remplacer le traditionnel champagne par du vin : blanc, rosé, rouge… ça plaira à tout le monde. Et à budget équivalent à un champagne moyen, vous pourrez vous permettre d’avoir de la bonne qualité.

Vous pouvez également, pour l’apéro, proposer des cocktails divers et variés : Mojito, Punch, Sangria, Pina Colada. Hyper frais et original mais attention à opter pour un dosage léger, car sinon la soirée sera TREEEEEEEEEEEEEEES longue.

N’oubliez pas non plus les cocktails de fruits, milk shakes et smoothies : Frais et super agréables pour un mariage au soleil.

Champagne or not champagneEt si mon idée de camion à crêpes vous a plu, vous pouvez également proposer du cidre pendant l’apéro ou le repas. Dans ce cas, pensez à prendre à al fois du brut et du cidre doux. Même si ce dernier n’est pas très apprécié des puristes, certaines personnes le préfèrent.

Enfin, pour un mariage ambiance alsacienne : optez pour le fut de bières pour accompagner les knacks (comprendre saucisses) et les flammekueches.

PS 1 : Pensez en tous cas à désigner plusieurs SAM (SAM c’est celui qui ne boit pas)

PS 2 : je vous rappelle à toutes fins utiles que l’abus d’alcool est très mauvais pour la santé.

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.