Fêter ses noces de diamant

Les Traditions, Une
26 octobre 2013 - Aucun commentaire

Fêter ses noces de diamantLes noces de diamant c’est quoi ? C’est 60 ans de mariage ! whaou c’est beau !

Si vous vous êtes mariés à 30 ans il faudra attendre vos 90 ans pour les fêter (oui je sais, je suis une star du calcul). C’est tout à fait possible mais avec le pourcentage croissant de divorce d’années en années on en voit pas beaucoup, alors quand ça arrive il faut fêter ça dignement !!

Fêter ses noces de diamantSi vous avez adoré préparer votre mariage, ce sera l’occasion de recommencer, car les préparatifs restent assez similaires : faire-part, réservation de la salle de réception, décoration, animation, choix du menu, et tout autre disposition utile !

Avec Lulu on a fêté il y a deux ans les noces de diamants de mes grands-parents, et comme je l’ai aidée pour les préparatifs je vais vous donner quelques astuces !

Pour le thème et la réception, le diamant s’impose évidemment !

Il y a de quoi faire pour décorer la salle et les tables, vous pouvez poser de faux diamants sur les tables, mettre de la décoration argentée ou en cristal, éclairer la salle avec des bougies et jouer sur l’éclat des fausses pierres !

Fêter ses noces de diamantPour le repas :

Vous pouvez opter pour un buffet pour un repas servi à table ou pourquoi ne pas faire un évènement plus simple genre barbecue ou pique-nique ? Ca ça dépend de vous !

Pour l’animation :

Le petit fils est DJ amateur ? Pas besoin de faire appel à un pro alors ! Non c’était une blague, je crains que ce style de musique déplaise quelque peu aux « mariés » du jour, faites plutôt appel à un orchestre !

Fêter ses noces de diamantSinon, vous pouvez écrire une chanson sur l’histoire du couple, écrire un poème un discours, ou faire un petit montage vidéo de leurs années d’amour ils ne pourront qu’être touchés !

Et pensez à ouvrir un cagnotte sur Lily Liste pour leur offrir un beau cadeau commun à la hauteur de leur amour :)

Allez, ce sera un moment magique et une belle leçon d’amour pour tous les invités ! Bon anniversaire à tous ces couples !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.