Buffet japonais pour mon mariage

Idées de thèmes, La Réception, Les Invités, Une
19 octobre 2013 - Aucun commentaire

Buffet japonais pour mon mariageSushi, sashimi, maki j’adoooore ! Et vous ?

Pourquoi ne pas faire un buffet japonais pour votre mariage ? J’en connais qui seront contents, la nourriture japonaise en plus d’être super diététique est depuis quelques années très appréciée par les européens, profitez-en pour apporter une touche d’exotisme !

Souvent composés de poisson cru, les aliments japonais contiennent le plein de vitamines et de nutriments (parfait pour se déhancher ensuite sur le dancefloor jusqu’à 5h du mat’) , surtout les sushis (E-SSEN-TIELS dans votre buffet ambiance japonaise).

Buffet japonais pour mon mariageLes sushis, les sashimis et les makis sont parfaits en apéro ou pour une entrée, n’oubliez pas la sauce soja en guise d’accompagnement et les traditionnels gingembre et wasabi.

Côté boisson, prévoyez également des verres de saké, le fameux alcool japonais à base de riz, qui se combine très bien avec ces entrées. En revanche oubliez les verres avec les femmes nues au fond, pas assez chic pour un mariage !

Si vous souhaitez proposer également un buffet chaud, optez pour du riz sauté, accompagné de boeuf ou de boulettes de viande et de légumes.

Buffet japonais pour mon mariageEt pour le dessert, privilégiez la simplicité avec des fruits exotiques : cerises, mandarines,litchis , fuyu ou kaki et nashi.

ATTENTION, prévoyez d’autres plats pour ceux qui n’aiment pas le japonais, ceux qui sont allergiques, ou encore pour les femmes enceintes qui ne mangent pas de poisson cru.

Avec ce buffet original et exotique, vous allez combler vos invités ! Bon appétit !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.