Le cortège des enfants

Les Invités, Les Mariés, Une
5 mars 2011 - Aucun commentaire

Le cortège des enfants

Hier, et à 4 mois du jour J, nous avons demandé aux neveu et nièce de Lulu ainsi qu’à mes petites cousines de faire partie de notre cortège.

Ça promet de grands moments, connaissant leur niveau de dissipation, mais ils avaient l’air ravis!

De façon générale, on choisit en général 4 à 6 enfants, filles et garçons, parmi les enfants de nos proches : Frères, sœurs, neveux, nièces, enfants des amis.
Pour ne pas faire de jaloux, il vaut mieux en général choisir les enfants équitablement de chaque côté des mariés, et des enfants ayant au moins quatre ans, ils sont plus patients et se tiendront tranquilles tout au long de la cérémonie.

Nous les avons prévenus en avance, de sorte à ce que leurs parents puissent les préparer à leur « responsabilité » pendant la cérémonie. Rien de très sérieux, mais nous avons même prévu une petite répétition générale en tenue (pour eux, par pour moi!!).
Ça nous permettra de mieux leur expliquer ce qu’ils sont sensés faire : porter la traîne, distribuer les pétales de fleurs, apporter les alliances ou s’occuper de la quête à l’église.
j’aurais adoré leur faire faire une choré, mais je ne sais pas si ça sera trop possible!

Le cortège des enfants

Côté tenue, pour couper court à toute discussion avec les mamans, c’est nous qui avons décidé des tenues :
petit costume couleur café pour les garçons, assorti à la cravate de Lulu
robe de princesse (elles adooorent!) couleur crème avec des noeuds partout pour les petites filles, et ruban blanc à la taille assorti à ma robe

Ils vont être TROP CA-NONS ces petits !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.