Le maquillage de la mariée

DIY, La Beauté de la Mariée, Une
13 octobre 2013 - Aucun commentaire

Le maquillage de la mariéeLe maquillage est élément essentiel pour votre mariage ! On sait que vous êtes déjà super belle au naturel :) mais avec mes conseils vous le serez encore plus !

Une des choses les plus importantes : S’y prendre à l’avance !

Vous allez faire plusieurs essais pour trouver les couleurs qui vous vont et tester plusieurs produits pour trouvé le plus adapté à votre peau.

Et grace à ces essais vous pourrez aussi voir leur durée de tenue : un fond de teint peut vous plaire énormément sur le moment mais si 2h plus tard il ne tient pas c’est bon de le savoir à l’avance !

Le maquillage de la mariéeLe choix des couleurs

Il dépend évidemment de la couleur de vos yeux, de votre teint et de votre peau ! Mais vous pouvez aussi choisir une couleur assortie à votre bouquet de mariée ou à votre robe, mais il faut aussi que ça reflète votre personnalité !

Dans tous les cas, si vous êtes plutôt naturelle, ne vous maquillez pas comme une barbie, restez vous-même !

Le choix des produits

Chacun à son type de peau : sèche, grasse, fragile, … Essayez à l’avance différentes crèmes pour trouver celle qui vous convient. Si vous avez une peau grasse à la base ne prenez surtout pas une crème pour peaux sèches, ou vous êtes sûre de briller toute la journée et ce sera sympa sur les photos….. Mmmmh

Préparer sa peau

Avant le grand jour faites vous des masques ou allez faire un soin en institut, ça illuminera votre teint.
Le maquillage de la mariéeNE TENTEZ SURTOUT PAS L’EPILATION A LA MAISON !! Malheur ! ce serait bête d’avoir un sourcil en moins le jour de votre mariage ! Quoi que ça peut être un style ! Non, non… Allez en institut vous aurez la certitude d’avoir des sourcils au TOP !

La veille du mariage, faîtes un léger gommage et appliquez de la crème hydratante pour apporter un coup d’éclat à votre visage. Et si le matin vous vous réveillez avec d’énormes poches sous les yeux, petit masque contour des yeux ou anti cerne.

Le jour de la cérémonie vous pouvez aussi confier à l’une de vos demoiselles d’honneur le KIT maquillage, mettez dans sa petite pochette votre poudre et votre maquillage en cas de retouches éventuelles !

Vous pouvez faire appel à un professionnel ou bien vous maquiller vous même ! Mais l’essentiel est de s’y prendre à l’avance pour être impeccable le jour J ! A vos pinceaux !

Le bonus du jour : mes tutos sur le sujet !
[DIY] Maquillage et coiffure rétro
[DIY] Un maquillage « Oeil charbonneux »
[DIY] Maquillage nude
[DIY] Réaliser soi-même son maquillage de mariée
[DIY] Maquillage de Mariée by Michelle Phan
[DIY] Mon maquillage de mariée

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.