Demander à un proche de faire le photographe officiel

DIY, La Réception, Une
12 octobre 2013 - Aucun commentaire

Demander à un proche de faire le photographe officielLe mariage ça coûte cher alors la moindre petite économie peut faire du bien au portefeuille ! Bon c’est le plus beau jour de votre vie alors évidemment vous voulez immortaliser ce moment par tout plein de photos, c’est normal !

Ca tombe bien, votre cousin Lucas adore faire des photos ? Alors pourquoi engager un photographe professionnel ?

Le fameux cousin Lucas sera forcément moins pro, mais il prendra des photos par ci par là, et captera aussi des moments spontanés.

Il sera probablement aussi en mesure de vous faire faire des photos posées (attention cependant aux poses bien kitsch inspirées des années 80).

Pensez éventuellement à lui louer du matériel un peu plus « serieux », pour ne pas être décus de la qualité « technique » des photos.

Ouuiiiiiiiiiiii un amateur peut prendre d’aussi belles photos (et aps que par hasard) !

Demander à un proche de faire le photographe officielEn plus, généralement, lors des mariage tout le monde sort son appareil photo ! Bon je vous l’accorde la tendance des smartphones a remplacé l’usage des appareils photos pour pas mal de personnes donc vous n’aurez pas des photos d’aussi bonnes qualité, mais vous pouvez malgré tout demander à vos invités de vous envoyer leurs plus belles photos du jour J.

En ce qui me concerne je l’ai fait et j’ai environ 10 000 photos à trier :-(

En revanche n’oubliez pas qu’un professionnel a certes un coût, mais que c’est aussi un métier : il a de l’expérience, du matos de compet, et il passera du temps à vous suivre le jour J, et à retoucher vos photos les jours suivants.

Demander à un proche de faire le photographe officielRien ne vaudra sa prestation (et puis rien ne dit non plus que cousin Lucas n’aura pas envie de draguer votre meilleure copine ou de finir toutes les bouteilles de champagne du vin d’honneur plutôt que de prendre des photos !)

A vous, en fonction de votre budget, de peser le pour et le contre. Alors, pro ou amateur ?

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.