Idées de thèmes – L’Asie

Idées de thèmes, La Décoration, Une
4 mars 2011 - Un commentaire

Idée de ThemeMon Lulu est fan de manga, il m’a donc proposé de faire notre thème de mariage autour de l’Asie. Je lui ai dit non, je ne me voyais pas porter une robe rouge, mais après réflexion, ca peut être un thème sympa !

Si vous êtes plutôt branché Chine : optez pour des couleurs comme le rouge et le jaune or.
Si, comme Lulu, votre truc c’est plutôt le Japon, partez sur des couleurs plus « zen » comme les pastels ou le bordeaux.

Pour les fleurs, le choix est simple : privilégiez les orchidées et les branches de cerisier (idéalement en fleurs) ou les créations à base de bambou.

Sur le faire-part, n’hésitez pas à faire des rappels de l’Asie : le bambou, le soleil levant, la soie, …

Pour les cadeaux d’invités, pensez à un éventail, une ombrelle chinoise ou encore une mini orchidée : des éléments que vous pouvez d’ailleurs réutiliser pour votre décoration.

Et n’hésitez pas à utiliser des lampions pour la décoration de la salle : véritables symboles de fête en orient, ils apporteront une touche vraiment sympa et originale à votre réception !

Voilà pour quelques idées.
Sinon, il y a toujours celle de Lulu : tout le monde se déguise en Naruto… Je vous laisse faire votre choix !

<a href= »http://blog.lily-liste.com/2734-dragees-or-not-dragees » title= »Dragées or not dragées » alt= »Dragées or not dragées »></a>

Commentaires Facebook

Un commentaire

  • Le blog de Lily » Ma décoration de mariage en origami a dit :

    […] Il y a plein de livres pour vous apprendre à faire des pliages vraiment sympathiques, vous allez vous amuser, un bon moment de complicité avec votre Jules ! Variez les couleurs, les formes, ça fera vraiment une décoration de jardin enchanté ! A vous le japon (ou presque), parfait pour compléter un thème de mariage autour de l’Asie […]

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.