Mademoiselle Sweet Wedding

Conseils et Astuces, DIY, La Beauté de la Mariée, La Réception, Les Blogueuses de Lily, Une
12 novembre 2013 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Audrey du blog Mademoiselle Sweet Wedding, qui est également organisatrice et coordinatrice de mariages !

Mademoiselle Sweet WeddingLily : Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre blog ?

Je suis une femme d’aujourd’hui, qui aime l’amour, l’humour, la vie, son amoureux, ses amis.

J’aime également tout ce qui touche au mariage : la décoration, les fleurs, les accessoires, la mode.

Il y a deux ans, dans le cadre des préparatifs de mon mariage, j’ai donc décidé de partager sur mon blog toutes mes trouvailles, mes idées pour personnaliser son mariage, et mes humeurs… pour ne plus stresser seule dans mon coin et participer un peu au bonheur des autres !

Lily : Comment vous est venu le nom de votre blog ?

Mademoiselle Sweet WeddingUn peu comme ça , quelque chose de doux et poétique comme les mariages que j’aime.

Lily : Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce blog ?

Les préparatifs mon mariage… comme 90% des blogueuses !

Sauf qu’à l’époque on était beaucoup moins je dois l’avouer (et là je parle comme une vieille je déteste Lol) :-)

Mademoiselle Sweet WeddingLily : Que racontez-vous sur votre blog ? Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Le mariage c’est une manne d’inspirations, pour les témoins, les fleurs, la musique, la déco, …

Et si pour certains ça peut paraître très futile, détrompez-vous ! Sur mon blog il a aussi des confidences de mariées très touchantes, parce que derrière un mariage il y a la vie, un projet de vie, le passé qui resurgit aussi, la famille qui intervient à tort ou pas …

Je souhaitais faire un blog accessible à toutes, pas trop aseptisé, qui parle aux gens, mais sans oublier de faire rêver un peu quand même !

Lily : Etes-vous mariée ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Mademoiselle Sweet WeddingLily : Pouvez-vous citer 3 autres blogs que vous conseilleriez à de futurs mariés ?

La Mariée En colère : j’adore l’humour alors j’adhère!
Happy Chantilly : son mariage représente tout ce que j’aime!
Et le pétillant « le OUI blog » : ça « cause » vrai là dedans, et c’est bien, parce que se marier c’est aussi des galères, n’ayons pas peur de le dire !

Lily : De plus en plus de futurs mariés font le choix de créer un blog pour raconter leur aventure du mariage. Qu’en pensez-vous ?

Je comprends tout à fait, ça permet de partager ses idées (et déboires !) pendant la préparation du jour J .

Mademoiselle Sweet WeddingEt puis, maintenant, beaucoup de blogs proposent aussi aux futures mariées de se confier. Sur mon blog par exemple, nous avons la rubrique « Les Piplettes » qui permettent à celles qui le souhaitent d’échanger avec nos lectrices !

Lily : Que vous a apporté votre blog depuis sa création ?

Beaucoup de plaisir avec notamment les petits mots de remerciements de mes lectrices, c’est mon diesel car je les garde pour me motiver quand parfois je flanche !

Lily : Qu’est ce que vous aimeriez que les gens retiennent après avoir lu votre blog ?

Qu’ils se disent « ha oui j’adore cette idée ! » ou « ha oui j’ai ressenti exactement ça moi aussi, je ne suis pas seule ! »
En gros qu’ils prennent du plaisir, qu’ils trouvent des idées pour leur mariage, ou tout simplement qu’ils passent un bon moment.

Lily : Qui sont vos lecteurs (ou plutôt lectrices !) ?

Des nanas géniales qui ont les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ! (et il y a aussi un peu de testostérone aussi !)

Mademoiselle Sweet WeddingLily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés d’aujourd’hui ?

Aujourd’hui le net regorge d’idées, donc ça donne envie d’avoir tout en même temps, on veut trop en faire : un candy bar, un photobooth, un bar à limonades, un super photographe, un cameraman au top … bref on veut tout mais tout c’est aussi dangereux !

Mademoiselle Sweet WeddingEn effet, c’est un budget énorme tout ça, c’est pourquoi je propose mes services aux mariés, pour les orienter, les guider vers les bons choix, et leur éviter de se noyer dans un verre d’eau et de partir dans un mariage qui ne leur ressemble pas !

Lily : Quelles sont les tendances mariage actuelles?

En vrac : la déco personnalisée,  les lampions qui sont partout, les films de mariage façon Super 8 avec des petites musiques sympatoches, et les ambiances romantiques !

Mademoiselle Sweet WeddingLily : Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Les coach et WP sont de plus en plus accessibles, alors n’hésitez pas à réserver un budget pour vous faire aider, notamment pour le jour J (pour éviter les craquages de dernières minutes et les stress inutiles, c’est pas le jour pour péter un câble !).

Et même si aujourd’hui c’est un vrai « boulot » de se marier, notamment de la part de la future mariée, n’oubliez pas que la simplicité aussi c’est bien, et qu’il faut aussi accepter que tout ne soit pas parfait !

Merci Audrey et rendez-vous sur votre blog, Mademoiselle Sweet Wedding, et sur votre site d’organisatrice et coordinatrice de mariage pour découvrir vos univers !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.