Les statistiques sur la nuit de noces

Conseils et Astuces, Les Mariés, Une
3 mars 2011 - 2 commentaires

La journée du mariage, c’est un vrai marathon : entre la coiffure, le maquillage, l’habillement, les photos, les invités, les émotions, la soirée, et le champagne… pas sûre que Lulu et moi on soit très « en forme » pour la nuit de noces ».

Mais comme j’ai une parure de lingerie dédiée pour cette fin de soirée, j’espère que Lulu sera intéressé !

En pratique, il faut savoir que seuls 30% des couples « consomment leur mariage » lors leur nuit de noces en France, ce qui s’explique par leur forte implication (plus forte qu’il y a 20 ans en tous cas) dans toute l’organisation du mariage, et par la fatigue que ça comprend.

Aux US, les chiffres sont certes un peu plus encourageants mais parfois aussi surprenants : 52% consomment le mariage, 39% ne le font pas, et 9% ne s’en souviennent pas !

Quoi qu’il arrive cette nuit là, j’espère au moins qu’on s’en souviendra, n’hésitez pas à me dire ce qu’il en a été pour vous !

Commentaires Facebook

2 commentaires

  • Flofly75 a dit :

    Aux US les mariages finissent à minuit, alors forcément… C’est plus facile ;)

  • julie a dit :

    Je suis là pour affirmer qu’on peut faire partie des 30% qui ont « consommé » leur mariage et qui l’ont préparé eux-mêmes, qui ont rangé la salle ensuite et se sont « couchés » quand le soleil se lève…

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.