Interview – Le Petit Noeud

Conseils et Astuces, La Tenue du Marié, Les Traditions, Une
22 octobre 2013 - Aucun commentaire

Le Petit NoeudAujourd’hui, nous rencontrons Athithane, créateur de la marque Le Petit Noeud, qui a initié au nouage de noeuds papillons les participants du Wedding Debriefing 2013

Lily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Athithane, créateur de la marque Le Petit Nœud, je confectionne à la demande et ce de manière artisanale, des nœuds papillon à nouer que je commercialise via mon eshop

Le Petit NoeudLily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Je ne suis pas spécialisé dans l’univers du mariage puisque la plupart de mes clients proviennent du e-commerce mais notre mode de confection « à la demande » et le fabriqué en France nous permet de répondre aux demandes des futurs mariés dans la création sur-mesure d’un ou de plusieurs nœuds papillon (tissus, couleurs, formes).

Le Petit NoeudLily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

Une confection artisanale, une qualité irréprochable de par nos finitions réalisées à la main et une flexibilité qui permet de répondre aux demandes des futurs mariés, parfois dans des délais très courts.

Lily : Quel est votre quotidien ?

Le matin, gestion des commandes et des demandes clients.

Le Petit NoeudL’après-midi, confection des nœuds papillon en atelier et expédition.

Je rencontre également les clients en personne pour des demandes sur-mesure (afin de centrer les attentes et de proposer des tissus).

Et bien sûr, du réseau social toute la journée !

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Le style vestimentaire des années 20-30 car à cette époque, l’industrialisation de la mode n’était pas encore à son apogée et le travail des tailleurs et autres artisans du textile était quasiment du sur-mesure à chaque fois.

Le Petit NoeudLe Petit Noeud

Lily : Qui sont vos clients et clientes ?

95% d’hommes, et  pour les mariages aussi !

Le Petit NoeudRéflexion d’un futur marié qui reste entre nous : « elle choisit déjà tout, alors pour le nœud papillon pour une fois j’aurai le choix définitif ! » :-)

Lily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

Osez le nœud papillon ! Un mariage est sans doute un prétexte au port du nœud papillon mais vous verrez que vous en serez vite convaincu à le porter plus souvent (à défaut de vous marier plus souvent).

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

Le Petit NoeudJe vois l’avenir en papillon !

Concernant mes projets, je mets peu à peu en place une gamme de nœuds papillon « grand public », destinés à être commercialisé par des revendeurs.

Le Petit NoeudMais je souhaite préserver mon activité e-commerce afin de répondre aux demandes sur-mesure des clients, continuer à créer de nouveaux modèles originaux et proposer des séries limitées.

Merci Athithane et rendez-vous sur votre site pour découvrir tous les magnifiques modèles du Petit Noeud!

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.