Idées de musiques pour ouvrir le bal

La Réception, Les Traditions, Une
6 octobre 2013 - 2 commentaires

Idées de musiques pour ouvrir le balVous n’avez pas trop d’idée pour le choix de la musique qui ouvrira le bal de votre mariage ? Quand on organise son mariage, il faut avoir mille idées à la minute, alors si vous calez, ce n’est pas grave, voici quelques suggestions pour vous aider.

– Coup de chance, parfois les futurs mariés ont une chanson commune qui leur rappelle leur histoire d’amour. Dans ce cas, il faut choisir ce morceau symbolique pour ouvrir le bal.

– Après, si vous séchez, il serait dommage de laisser votre DJ décider à votre place, c’est quand même un moment important et intense de la soirée. Vous avez le choix entre un slow ou une valse selon vos goûts et votre habileté à danser l’une ou l’autre de ces danses.

Parmi les slows incontournables, vous avez :

– Je l’aime à mourir (Francis Cabrel)
– Looking for love (R. Kelly)
– My song of you (Laurent Voulzy)
– Tu es mon autre (Lara Fabian et Maurane)
– Unintended (Muse)
– Wicked game (Chris Isaak)
– The day I fall in love (James Ingram)

Faites marcher votre mémoire et tenter de vous rappeler les musiques qui ont bercé votre rencontre. Il y a forcément un morceau à la radio qui a fait chavirer votre cœur à l’époque ! Et si vraiment, vous n’avez pas d’idée, faites un petit medley de quelques chansons que vous aimez tous les deux.

Pour les plus téméraires qui veulent une valse, un petit conseil : entraînez-vous avant avec votre moitié, car ce n’est pas si évident que ça !

Pour les valses, vous ne manquerez pas de choix dans les grands classiques. Si vous n’y connaissez rien, demandez l’avis d’un amateur parmi vos proches.

Et pour ceux qui ne sont pas emballés par les morceaux trop classiques, choisissez une musique de film ou de dessin-animé comme La valse d’Amelie dans Amélie Poulain, Once Upon a December ou encore la valse dans Anastasia .

Idées de musiques pour ouvrir le balEt si vous vous sentez de faire une ouverture décalée, rien de telle qu’une musique bien rythmée comme le rock, la salsa, le disco et pourquoi pas un tango (si vous maîtrisez !).

C’est certain, vous surprendrez et réveillerez la salle ! On voit aussi de plus en plus de couples préparer une chorégraphie pour offrir un petit spectacle aux invités !

Dernière possibilité : tout faire à la fois !

Vous pouvez mixer les morceaux : commencer par une valse ou un slow classique, puis mettre un rock suivi d’une musique entraînante.

Allez, au boulot !

Commentaires Facebook

2 commentaires

  • Londoncam a dit :

    Nous avons ouvert le bal avec une valse sur la chanson de Jackie de Shannon: « What the world needs now is love ». Elle a un rythme assez lent et donc facile à suivre, et ça change des valses de Vienne :)

  • Lily (author) a dit :

    Excellent choix en effet !

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.