Interview – [The White Box]

Conseils et Astuces, DIY, Une
1 octobre 2013 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Lise, la créatrice de The White Box, partenaire du Wedding Debriefing 2013 !

The White BoxLily : Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre activité?

Je m’appelle Lise, je suis à la fois professeur de développement personnel en école de commerce et ex-Wedding planner spécialisée dans les cérémonies laïques.

J’ai créé une box de développement personnel pour les couples : [The White Box]

J’ai rencontré beaucoup de futurs mariés qui avaient envie de réfléchir à leur couple, pendant leurs préparatifs de mariage – de comprendre les raisons de leur engagement et de consolider leur amour – alors j’ai décidé de créer pour eux un coffret complet pour les aider dans cette voie. Conçu de manière ludique, [The White Box] leur propose des activités, des questionnements et des jeux pour faire le point sur leurs valeurs et ainsi préparer leur vie à deux.

The White BoxLily : Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

Quand je me suis mariée en 2009, il n’y avait presque pas d’accompagnement pour les couples comme nous, de religion différente. Nous avons écrit et réalisé notre cérémonie laïque en plein air. C’était vraiment super et surtout, ça nous ressemblait.

Nous avons regretté l’accompagnement au mariage qui se fait à l’Eglise, car l’engagement est vraiment quelque chose de puissant dans un couple et nous avions envie d’y passer un peu plus de temps …

J’ai donc souhaité avec ce coffret, aider tous ceux qui voulaient comme nous donner de la force à leur engagement.
Il n’est pas réservé aux futurs mariés
, cela peut aussi se faire à l’occasion d’un anniversaire de mariage ou pour célébrer un nouvel engagement (appartement, bébé)

The White BoxLily : Qu’est-ce qui vous différencie ?

A part à l’Eglise, il n’existe pas d’accompagnement au mariage – ce que je propose est vraiment unique !

Les couple reçoivent la box directement chez eux et sont libres de la réaliser à leur rythme, tranquillement. Il n’y a de compte à rendre à personne :)

Lily : Quel est votre quotidien ?

Mes journées sont bien remplies. Je travaille chez NEOMA Business School et en parallèle, je m’occupe de mes cérémonies laïques et des coffrets [The White box].

Et à 16h30, je file récupérer mes ptits bouts et une deuxième journée commence !

Lily : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

The White BoxJ’aime découvrir de nouvelles choses, et je passe beaucoup de temps que internet à lire, à surfer sur internet. Je discute avec beaucoup de gens très différents, des thérapeutes, des étudiants, des coach, des entrepreneurs, des photographes et wedding planners, … j’aime croiser les points de vue et échanger.

Lily : Qui sont vos clients et clientes ?

Il n’y a pas de profil type, mais souvent les gens me disent qu’ils se sont sentis attirés par mon site internet, qu’ils y ont senti de bonnes ondes !

Lily : Quelles sont les préoccupations des futurs mariés ?

L’organisation bien sûr, tous les couples veulent un D-Day qui leur ressemble, ils veulent s’amuser et rêver.

The White BoxIl y a de plus en plus cette envie d’être heureux et de faire que le jour du mariage soit de bonne augure pour le reste de leur vie.

Lily : Avez-vous une anecdote à raconter ?

Notre cérémonie laïque a été réalisée par un officiant privé, qui se trouve être comédien aussi dans la vie de tous les jours.
De temps en temps on le recroise mais dans des endroits et tenues improbables
: à la télévision, dans une pub pour une cuisine où il apparaissait nu ou encore dans une grande enseigne de sport, où il vante des produits de fitness. Au début, ça nous a fait bizarre, et aujourd’hui, ça nous fait rigoler !

Mais quoi qu’il en soit, c’était une belle cérémonie pleine d’émotions et très sincère, c’est le plus important, peu importe le lieu.

The White BoxLily : Auriez-vous un conseil pour les futurs mariés ?

De temps à autre, pensez à ralentir le rythme, à vous accorder des pauses dans vos préparatifs, mettez sur pause et recentrez-vous « ici et maintenant », prenez le temps de « kiffer » le moment présent, avec votre amoureux.

Le bonheur, c’est maintenant tout de suite, ça ne doit pas être un projet d’avenir !!!
Lily : Quelles sont, selon vous, les tendances mariage actuelles ?

LIBERTE ! Quelle chance nous avons de pouvoir tout faire ou presque … nous vivons une époque merveilleuse pour le mariage !

Lily : Comment voyez-vous l’avenir ? Avez-vous des projets ?

Oui j’ai des millions de projets – mais j’avance petit à petit, je laisse les rencontres et le cours de la vie faire le tri.

The White BoxAvec mon amoureux nous avons une seule règle : faire ce qu’il nous plaît au jour le jour. Dès que l’un de nous deux à une baisse de motivation, on réajuste !

Merci Lise et rendez-vous sur votre site pour découvrir un peu plus The White Box !

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.