Se marier aux Bahamas

La Réception, Les Formalités, Les Invités, Une
19 septembre 2013 - Aucun commentaire

Se marier aux BahamasLes Bahamas ou cette destination qui me fait tant rêver depuis des années… Les plages de sable blanc, sa mer turquoise, le soleil, les cocotiers bref…. Welcome to Paradise quoi !

Mais pas les moyens d’y aller pour de simples vacances… Alors pourquoi pas me marier là bas ?

Et par la même occasion y rester avec Lulu pour un voyage de noces aux Bahamas ?!

Pour le petit moment géographie, cet archipel est situé au sud-Ouest de la Floride et comprend plus de 700 îles qui s’étendent sur plus de 1 000 km !

Se marier aux BahamasPour le coup, c’est plutôt facile de s’y rendre ! Pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois juste un passeport encore valide 6 mois après votre date de départ !

Mais pour se marier, c’est pas si simple que ça, alors voici quelques infos à savoir avant de se lancer !

La plus importante chose à savoir est que si vous voulez vous marier aux Bahamas vous devez impérativement résider au moins 15 jours avant la date du mariage et devez demander une autorisation (valable pour 3 mois) que vous retirerez au bureau de l’état civil sur place ! Et bien sûr, comme rien n’est gratuit prévoyez 100 USD !

Se marier aux BahamasPour constituer votre dossier je vous ai fait un petit récap, il faut :

– Un document d’identité avec une photo, le passeport suffit !
– Un document attestant de votre date d’arrivée aux Bahamas
– Si un de vous deux est divorcé il faut un jugement de divorce traduit et certifié

Attention vos documents doivent être traduits par un traducteur assermenté !

Se marier aux BahamasFaites bien attention aussi à la période que vous choisirez, il y a des cyclones assez fréquents par saison surtout de juin à mi-novembre !

Bref, vous l’aurez compris, se marier aux bahamas n’est pas si simple que ça mais si c’est votre rêve, au fond, ce n’est pas si compliqué non plus, et vous pourrez combiner mariage et voyage de noces ! Alors Let’s go !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.