Les mariés de Lily – Anna et Nicolas

Conseils et Astuces, DIY, Idées de thèmes, La Liste de Mariage, La Réception, Les Mariés de Lily, Une
17 septembre 2013 - Aucun commentaire

Aujourd’hui, nous rencontrons Anna et Nicolas, jeunes mariés de Lily Liste

Lily : Racontez-nous vos préparatifs

Les mariés de Lily - Anna et NicolasNous avons fait toute l’organisation du mariage sans Wedding Planner, juste avec nos familles qui nous ont été d’une immense aide, et à l’aide d’un rétro-planning détaillé :

– Choix du lieu : 12 mois avant
– Choix du traiteur : 9 moins avant
– Prévenir oralement tous les invités (300 au cocktail, 220 au diner et 200 au déjeuner du lendemain) de la date du mariage : 6-7 mois avant
– Envoi des invitations : 4 moins avant

Lily : Comment s’est déroulé le jour J ?

Le seul stress que nous avons eu pendant toute la durée des préparations est que le jour J nous avons réalisé que nous n’avions pas corrigé les plans de table en fonction des confirmations et annulations de dernière minute. Du coup 15 minutes avant la cérémonie nous étions encore tous en train de placer les noms des invités sur les tables !

Les mariés de Lily - Anna et NicolasMais une fois que nous nous sommes retrouvés devant l’église, tout le stress est parti. Il n’y avait plus rien à faire, plus qu’à profiter !

Concernant la journée en tant que telle, nous tenions à ce que les invités restent le moins possible à table car ils peuvent vite s’ennuyer (surtout s’ils ne sont pas contents du plan de table…). Nous avons donc décidé que l’entrée se fasse sous forme de cocktail dans le jardin et que seul le plat principal et le dessert se fassent à table.

Les mariés de Lily - Anna et NicolasAvant les cafés et l’ouverture du bal nous avons organisé un lâcher de lanternes. Tous les invités sont donc sortis de la tente, ce qui a permis au traiteur de retirer quelques tables pour faire de la place pour la piste de danse.

Le lendemain nous avons organisé un « déjeuner champêtre » sous forme de buffet avec un méchoui et des salades. Ce déjeuner est probablement le moment que nous avons le plus apprécié car on a vraiment le temps de discuter tranquillement avec tous les invités.

Lily : Avez-vous fait une liste de mariage ?

Habitant à l’étranger nous avons rapidement été confronté à un problème pour la liste de mariage : Toutes les listes de mariage traditionnelles ne permettaient de faire des achats qu’en France, ce qui rendait tous les achats qui nous intéressaient impossibles (ex : canapé, batterie de cuisine…) et nous n’aimions pas l’idée d’avoir simplement une urne de mariage car nous trouvions que cela rendait les cadeaux impersonnels et véhiculait une image qui ne nous plaisait pas.

Les mariés de Lily - Anna et NicolasPuis grâce à Lily Liste, nous avons pu personnaliser notre liste de mariage comme nous le souhaitions (sans limite géographique ou de marque) et retirer l’intégralité de la somme pour faire nos achats dans notre pays de résidence.

Du coup notre liste de mariage comprenait principalement des meubles de décoration, des instruments de cuisine, ainsi que des activités de voyage (ex : canyoning ; plongée…)

Lily : Faites nous voyager un peu avec votre voyage de noces !

On vous fera voyager dans un an : direction les Alpes Japonaises !

Lily : En y repensant ?

Nous sommes très fiers et heureux de cette journée.

Les mariés de Lily - Anna et NicolasLe plus important pour nous était que tous les invités (amis, famille, jeunes, personnes âgées…) s’amusent et profitent de cette journée et la mission a été accomplie.

A part deux détails d’organisation (dont le plan de table), il n’y a rien que nous ferions différemment.

Lily : Avez-vous des recommandations ou des conseils pour les futurs mariés qui vont vous lire ?

Si vous organisez votre mariage chez vous, n’oubliez pas de louer des toilettes supplémentaires !

Les mariés de Lily - Anna et NicolasEt ce qui a le plus plu et ce que nous recommandons :

– Demander à votre photographe de faire un stand photo au cours du dîner et/ou de la soirée, pour que les invités qui le souhaitent aillent se faire prendre en photo. Que ce soit pour une photo de famille ou une photo gag, ce sont vos invités qui choisissent et se font plaisir !

– Organiser un lâcher de lanternes volantes si vous avez un jardin

– Prévoir un déjeuner/brunch ou une activité le lendemain pour que vous puissiez vraiment profiter de vos invités

Merci Anna et Nicolas, beaucoup de bonheur à vous deux !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.