Le juste poids pour son mariage

La Beauté de la Mariée, Une
22 février 2011 - Aucun commentaire

Le juste poids pour son mariageJe dois avouer que la tournée des traiteurs et les essais du champagne n’ont pas particulièrement fait de bien à ma ligne.

Sans pour autant tomber dans un l’extrêmisme de Madonna, je crois qu’il est temps que je fasse un peu attention à mon poids !

Pour celles qui cherchent à prendre un peu de poids :
Rien ne vaut un bon vieux régime hyperenergetique, pour consommer plus de calories que vous en dépensez : privilégiez les féculents, les céréales, les desserts sucrés, les fruits secs ou le chocolat, tout en continuant à respecter votre équilibre alimentaire.
La solution miracle (pour votre santé aussi d’ailleurs) : c’est d’arrêter la cigarette (qui coupe l’appétit) si vous êtes fumeuse.

Pour la grand majorité, comme quoi, qui cherchent à perdre quelques kilos :
N’hésitez pas faire plus d’activité physique pour griller vos calories : jogging, salle de sport, …
Faites aussi plus attention à votre alimentation: buvez beaucoup d’eau, remplacez le gateau de 4h par un  fruit, évitez l’alcool et les boissons sucrées.

Dans les deux cas, n’entreprenez pas de régime alimentaire sans suivi médical et ne commencez pas votre régime alimentaire une semaine avant le mariage !
Gardez aussi en tête que le poids idéal est une notion individuelle qui dépend de votre taille, de votre âge, de votre morphologie, et de votre métabolisme.
Il n’y a pas de règle ni de vérité absolue : le juste poids c’est celui dans lequel vous vous sentez bien,
et celui dans lequel votre chéri vous aime et vous trouve belle (soit en théorie n’importe quel poids, hein Lulu ?)

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.