Ne pas être malade le jour J

Conseils et Astuces, Les Mariés, Une
24 août 2013 - Aucun commentaire

Aujourd’hui j’ai décidé de partager mon problème d’anticorps ! Comme dirait mon frère je suis une petite nature, je tombe toujours malade ! Pas de ma faute !

Ne pas être malade le jour JToujours est-il que si il y a bien un jour pour ne pas tomber malade c’est bien le jour de mon mariage ! Du coup, j’ai reçu plein de conseils pour être moins fragile !

Le premier conseil c’est de bien s’alimenter ! On le sait, manger sainement et de manière équilibrée et variée limite les risques de tomber malade ! Et surtout, un petit défaut que j’ai depuis très longtemps c’est le grignottage ! Du coup je n’ai jamais faim lors des repas et ça c’est mal ! C’est exactement ce qu’il ne faut pas faire !!

Mangez des fruits et des légumes tous les jours et consommez des produits laitiers ! Avec tout ça il est important de boire beaucoup d’eau ! Bref, des conseils nutritionnels de base mais à appliquer si comme moi vous êtes plutôt fragiles ! Bien sûr les produits sucrés sont à éviter ou à consommer avec modération ! Et niveau boisson, l’alcool et les boissons gazeuses ne sont pas ce qu’il y a de mieux non plus !

Une autre chose très importante c’est d’avoir une activité physique régulière ! Avec tout le stress de vos préparatifs vous avez besoin d’évacuer  entre deux visites de salles ou entre deux courses ! Allez par exemple courir avec votre chéri dans le parc d’à côté, faire des séances de yoga ou pratiquer votre sport favori ! Évidemment gardez aussi des moments de repos pour recharger les batteries !! Le dimanche, lâchez tout, détendez-vous !

Ne pas être malade le jour JSi vous en avez besoin, les vitamines sont pas mal pour fortifier votre organisme ! Mais n’en prenez pas au hasard, allez plutôt chez votre médecin, il vous conseillera mieux que personne !

Après il se peut aussi que vous ayez des petits problèmes psychosomatiques liés au stress ou à l’anxiété de tous vos préparatifs ! Nausées, mal de tête, brûlures d’estomac, rhume, nez bouché, gastro, fièvre … Bref tout ça et c’est plutot déplaisant, surtout le jour-J ! La seule solution c’est de se relaxer, de se dire que tout va bien se passer! C’est fou comme le moral peut avoir un effet sur le corps ! Alors pour ça vous devez être au top de votre forme !

Prévoyez quand même [au cas ou] une petite trousse de médicaments mais bon ! Vraiment au cas ou hein !

Bon courage pour tous vos préparatifs et n’oubliez pas de vous amusez !! Ne vous prenez pas la tête tout ira très bien !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.