Accueil » Idées de thèmes, La Réception, Les Traditions, Une

Des idées de buffets marocains

22 août 2013 Aucun commentaire

Pour votre mariage, ce sera buffet aux saveurs du Maroc !
Pour vous aider, voici quelques idées !

L’entrée

Des idées de buffets marocainsCe qui me fait craquer dans la nourriture marocaine ce sont toutes ces épices … Le safran, le cumin, le paprika etc. Et à mon avis je ne suis pas la seule ! Le buffet marocain c’est un festival de couleurs et de saveurs ! J’adore !
Il existe un tas de traiteur spécialisés, vous les trouverez en deux trois clics sur internet, encore faut il trouver le bon, checkez bien les avis tout ça !

En entrée, il y a entrée chaude et entrée froide !
Pour la chaude, les soupes ou les pastillas sont top ! Par exemple une soupe de fèves parfumée au cumin et au paprika, une soupe de millet au safran ou à l’anis, une mini-pastilla au fenouil et fêta au miel, ou encore une mini-pastilla de courgette et fromage de chèvre !
Pour l’entrée froide optez pour des légumes et des épices, c’est léger et c’est très apprécié ! Des tomates à la cannelle, des poivrons à la marocaine, une salade de couscous aux raisins secs, une salade de pois chiches pimentés etc. !

Le plat principal

Des idées de buffets marocainsSi vos invités pariaient entre eux, je suis sûre à 99,99% que l’idée gagnante serait le tajine-couscous ! C’est une festivité tellement populaire lors des grands évènements marocains ! Optez pour un tajine d’agneaux avec des haricots secs, des amandes ou des épices ! Pour le couscous vous pouvez l’accompagner d’oignon et de miel ou avec du poulet et des pois chiches !

Si vous ne voulez pas de tajine il y a d’autres plats chauds à faire bien sûr comme : des mini pastillas au pigeon (oui oui ça existe), des briwattes au fromage, des mini brochettes de keftas etc.

Et au niveau des vins marocains le mieux c’est la Guerrouane (rouge, rosé) ou la Boulaouane (rouge, gris) qui accompagneront le mieux le repas !

Dessert

Des idées de buffets marocainsMmmh les bonnes pâtisseries marocaines … J’en suis fan, et de TOUTES ! C’est à dire grhibas, baklawas aux amandes et au miel, ghriouches, mhenchas et des briwattes aux amandes etc. j’en mangerais des tones et des tonnes ! Mais vous pouvez aussi faire d’autres desserts comme un couscous avec des bonbons de couscous sucrée ! J’ai déjà gouté c’est pas mal du tout.

Et pour accompagner tout ça, un thé marocain ! Thé vert (symbole d’hospitalité), thé à la menthe, aux épices ou encore aux fruits ! Le choix est très large !

Avec une superbe décoration inspirée des traditions marocaines, votre mariage aux saveurs marocaines régalera vos convives !
Vous m’invitez ? :D

Partager sur FaceBook Partager sur Twitter


Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.