Des idées de mises en scène pour vos photos de mariage

Conseils et Astuces, La Décoration, La Réception, Les Invités, Les Mariés, Une
17 août 2013 - Aucun commentaire

Pour immortaliser votre mariage, vous comptez bien prendre plein de photos, normal ! Mais les photos de groupes posées, pas naturelles ou autre, ça vous n’en avez pas envie !

Alors voici quelques idées de mises en scènes pour vos photos de mariage !

Les photos grand angle

Des idées de mises en scène pour vos photos de mariage - BaiserVous avez loué un magnifique château et vous vous êtes donné niveau déco pour que votre thème de mariage soit tip top ? En plus au fond du parc il y a un petit pont qui traverse un cour d’eau ! Ce serait dommage de ne pas se servir de tout ça !

Si vous avez engagé un photographe professionnel prenez rendez-vous avec lui pour lui expliquer le type de photos que vous voulez ! Vous pouvez par exemple, ensemble, faire le tour des lieux afin de repérer les endroits les plus sympas et charmants pour les photos !
Mettez en avant votre environnement et votre décoration sur les photos, en prenant par exemple une personne en photo sur le coté de l’image ! Ça mettra en avant le paysage au centre de la photo mais aussi la personne !

Bref, immortaliser les gens que vous aimez c’est méga important, on est d’accord, mais immortaliser les lieux, la décoration, environnement c’est aussi très important ! Ça fait partie de votre mariage ! J’imagine que vous avez passez des heures à tout préparer et à faire des merveilles ! Alors Mi-trai-llez !

Les détails, ça compte !

Des idées de mises en scène pour vos photos de mariage - Robec’est un classique, tous les mariés font ces photos : photos de groupes, portraits, photos de table etc. Mais quand est il des mises en scènes originales ?

Prendre des détails en photos peut paraitre un peu inutile mais en réalité je vous assure que ça donne de très jolies photos !
Par exemple ? Une émotion sur un visage, un détail de la robe de mariée, un bijou, un fou rire, une coiffure, deux mains entrelacées … des détails quoi ! Les photos posées, c’est chouette mais ce n’est pas très vivant ! Prenez des photos sans que les gens ne s’en rendent compte, en pleine action, ça permettra de capturer un fou rire de tata jeannette ou un regard complice entre deux jeunes tourtereaux ! Du spontané !


Niveau couleurs et effets ?

Des idées de mises en scène pour vos photos de mariage - CérémonieLes appareils photos d’aujourd’hui présentent plusieurs modes ! Les modes noir et blanc et sépia peuvent faire de superbes photos ! Vous pouvez également vous mettre en mode macro (objet principal et fond flou) ! Amusez vous en testant tout ça !
Les photos de mariage on les garde tout une vie ! Alors n’hésitez pas à faire des mises en scènes et à mitrailler tout et rien le jour J :)

PS: pensez à le recharger la veille et n’oubliez pas la carte mémoire dans votre ordinateur (Oui oui, c’est du vécu… !)

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.