Deux mariages en un

Conseils et Astuces, Idées de thèmes, Les Formalités, Les Invités, Les Mariés, Les Proches, Une
11 août 2013 - Aucun commentaire

J’ai reçu un faire-part de mariage et la… surprise !

Deux mariages en unC’est la première fois que ça m’arrive, mon ancienne coloc va se marier et sa sœur jumelle (inséparable) aussi ! Elles ont décidé de le faire ensemble, genre le même jour, tout en une fois !

J’ai hâte d’y aller et de voir ce que ça va donner !
Du coup, trouvant l’idée originale et étant une mordue du mariage j’ai fait des petites recherches sur internet et les témoignages font bien ressortir des avantages et des inconvénients !

Des avantages

Moi je dis pourquoi pas, quand on a une relation fusionnelle avec quelqu’un c’est un beau moment de partage ! Certes vous ne serez pas forcément la reine du jour, enfin… vous serez deux quoi ! Mais si cela ne vous pose pas de problème tant mieux !

Deux mariages en un C’est vrai que c’est aussi super niveau budget. Aie, vos parents doivent assumer deux mariages en un an et ça fait un peu juste ? et même pour vous d’ailleurs ! Et bien réunir les deux vous fera faire de bien grandes économies : Un seul DJ, une seule location de salle… Une seule fête de mariage pour deux !
Bon par contre, petit bémol, comme ça oui ça à l’air rentable mais il faut penser qu’il y aura deux fois plus d’invités donc deux fois plus de nourriture mais ça vaut quand même le coup !

Et puis si vous avez envie de vous marier mais que vous n’avez pas du tout envie d’organiser tout ça et n’avez pas non plus les moyens de vous payer une wedding planer et que votre sœur est au taquet pour tout organise, pourquoi pas ? Mais attention, si c’est elle qui s’occupe de tout il ne faudrait pas que vous ayez l’impression après que c’était plus SON mariage que le votre … ! Disons que après vos idées réunies, si elle se fait une joie de contacter les traiteurs et tout et tout ben ok ! A vous de voir !

Des inconvénients

Bon venant aux inconvénients… et il y en a !

Tout d’abord, si par exemple il s’agit de deux sœurs il faut que les conjoints respectifs soient d’accord (si si les conflits peuvent commencer avant l’organisation…) Premier souci éventuel !

Ensuite, c’est super, vous êtes heureux de vous marier tous les quatre ensemble mais encore faut il que vous soyez sur la même longueur d’onde ! Les ennuis peuvent arriver vite… Il faut que vous soyez d’accord ! Thème du mariage, nombre d’invités de chaque côté, budget moyen, compétition sur la robe de mariée, etc. C’est dur d’allier les envie de chacun et bien sûr comme c’est le plus beau jour de votre vie, vous pourrez avoir très longtemps un goût amer d’avoir fait des sacrifices en ce beau jour… Donc attention !

Deux mariages en un Si vous avez beaucoup moins d’invités que votre sœur vous pourrez avoir l’impression que c’est plus le mariage de votre soeur que le votre, ce serait dommage…

Et puis, il ne faut pas non plus que ça se transforme en compet de marié(e)s, alors la, ce serait le pire et de quoi vous reprocher un certain nombre de choses pendant longtemps ! PAS TOP !

Bref, en gros tout dépend de l’entente entre les deux personnes ! Si vous avez toujours été en accord parfait ça pourrait être un très bon moment à partager à deux ! Mais attention, les conflits pourraient arriver bien plus vite que vous l’aurez imaginer … A méditer !
Si vous hésitez, pesez le pour et le contre, mais réfléchissez bien, on parle du plus beau jour de votre vie, vous ne devez avoir aucun regret !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.