Un orchestre : combien ça coûte ?

La Réception, Une
13 février 2011 - Aucun commentaire

Un orchestre - combien ça coûte« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée » disait (ou écrivait, c’est tellement vieux, on ne sait plus trop) Platon…

Autant dire qu’à un mariage, la musique est un élément primordial à ne pas négliger !

Les 2 choix principaux sont le DJ ou l’orchestre (même si vous pouvez aussi opter pour une harpiste, ou accepter que votre frère, auteur-compositeur-interprète méconnu, joue de la guitare à vos invités).

Un orchestre vous permettra de donner une ambiance unique et chaleureuse, en choisissant les chansons que vous souhaitez entendre, et en définissant les styles (classique, jazz, pop, …) enfonction de chaque étape de la réception.

Mais la problématique se situera probablement au niveau du budget :
Pour des professionnels
, il faut prévoir un budget moyen de 1500 euros, et varie en fonction du nombre de musiciens, de la durée de la prestation et de la notoriété du groupe.
Vous pouvez aussi creuser la piste des groupes étudiants : un peu moins chers, et un peu moins professionnels, mais bien choisis il pourront malgré tout mettre le feu à votre piste de danse !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.