Organiser un FlashMob surprise pour les jeunes mariés

Conseils et Astuces, La Réception, Les Invités, Les Mariés, Une
4 août 2013 - 8 commentaires

Le Flash Mob peut être une super surprise à faire aux mariés ! C’est l’occasion de créer un moment de partage fort en émotion !

Qu’est-ce que c’est exactement ?

Le but d’un Flash Mob (mobilisation éclair) c’est de réunir un grand nombre d’invités et faire une danse qui se constitue de groupes !
Par exemple, au début, les témoins des mariés peuvent commencer à danser, les autres regardent puis peu à peu des petits groupes d’invités se rajoutent à la danse et rattrapent la chorégraphie ! Je sais pas si c’est bien clair, mais regardez la vidéo ci dessous, c’est un des Flash Mob les plus connus !

Comment organiser un FlashMob ?

Étape 1 : Envoyez un mail à tous les invités en les informant de l’idée (Faites pas la bourde de mettre les futurs époux en copie hein…)

Étape 2 : Créez un groupe secret sur Facebook par exemple et envoyez le lien à tous quand même par mail. Vous allez me dire oui mais tout le monde n’est pas sur facebook, c’est vrai alors vous pouvez aussi faire des vidéos Youtube et envoyer les liens peu à peu par mail aux invités !

Étape 3 : Constituez des groupes de danse, 1er groupe ceux qui veulent danser le plus longtemps et à contrario dernier groupe ceux qui veulent participer mais pas trop danser.

Étape 4 : Filmez la choré du FlashMob puis postez la sur Facebook ou Youtube en précisant à chaque fois quand chaque groupe intervient !

Petit conseil n°1: Je vous conseille de faire un medley, c’est le plus simple, on aura cas dire que le groupe 2 vient à partir de la 2ème chanson, le groupe 3 la troisième et ainsi de suite !

Petit conseil n°2 : Avis à celles et ceux qui vont créer le Flash Mob, faites des mouvements simples, le but n’est pas de faire un spectacle digne de grands professionnels ! N’oubliez pas que Tata Michou ou Oncle René ne sont pas très doués en danse mais veulent juste participer et rigoler !

Si vous pouvez organiser une répétition générale c’est top sinon ce sera la surprise le Jour J ! Mais si vous organisez bien tout par mail et que les invités jouent le jeu, ça devrait être génial !

Votre couple d’amoureux ne pourront qu’être surpris et touchés par ce beau spectacle ! (N’oubliez pas de filmer !!)

Commentaires Facebook

8 commentaires

  • Océane a dit :

    Bonjour,
    voilà avec ma petite sœur nous voudrions organiser un flash mob pour l’anniversaire de mariage à nos parents en 2015, mais nous avons des questions.
    Voilà nous ne savons pas les étapes qu’il faut suivre pour l’organiser : Faut t’il demander l’autorisation à la mairie de la ville concernée ? Comment pouvons nous contacter les médias pour les prévenir ? Comment pouvons-nous être sûres d’avoir du monde ?

  • Lily a dit :

    Bonjour Océane,

    Si vous souhaitez organiser un flash mob « buzz » avec des inconnus, n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux, les blogueurs et les médias locaux. Faites attention cependant à ce que vos parents ne se doutent de rien avant le jour J !

    Mais dans le cadre d’un anniversaire de mariage, ce qui fera plaisir à vos parents est plutôt un flash mob avec tous leurs proches.
    Commencez par prévenir ces derniers bien à l’avance pour qu’il réservent la date et puissent être présents.
    Ensuite faites leur passer une vidéo pour qu’ils répètent la chorégraphie.
    Et prévoyez également une ou deux séances d’entrainement avant le jour J.
    Dans ce cadre, à moins que vous ne soyez vraiment très nombreux, vous n’avez pas besoin de prévenir la mairie.

    Bonne organisation !

  • Janou a dit :

    Bonjour avez vous une idée de chorégraphie simple svp je suis en train d’organiser un mariage d’une amie et j’ai besoin d’un truc simple car y a bcp de gens qui sont loin de moi !!
    Merci de votre aide précieuse

  • Lily a dit :

    Quelques idées en vrac :
    YMCA des Village People
    Single Ladies de Beyonce
    I gotta feeling des Black Eyed Peas
    Gigi in Paradisco de la comédie musicale D.I.S.C.O
    Waka waka de Shakira

    Bonne danse !

  • Marine a dit :

    Bonjour, auriez-vous d’autre idée de musique pour un flashmob?
    C’est pour un mariage, à la base j’avais l’idée de le faire sur Marry You de Bruno Mars mais après avoir lu les paroles je me suis dit que c’était pas une bonne idée et je voulait quelque chose qui bougeait un peu plus. Waka waka de Shakira me plait assez, mais je voudrait d’autres choses qui bougent et de pas trop ancien car ce sont des jeunes qui se marient, alors hésitez pas à me donner des idées ;)

  • Lily (author) a dit :

    Voici d’autres idées :
    Beat It de Michaël Jackson
    Can’t touch it de MC Hammer
    Rock This Party de Bob Sinclar
    Celebration de Kool & The Gang

    Et des titres plus récents (pour les jeunes :-)) :
    Happy de Pharrell Williams
    Get Luck des Daft Punk

    N’hésitez pas à partager vos idées et vidéos ;-)

  • Marie a dit :

    La diffusion de la musique dans la rue ne posera pas de problème avec la Sacem ? Je veux organiser un flashmob pour l’anniversaire de ma soeur. Et ce serait sur une place.

  • Lily (author) a dit :

    Le mieux dans ce cas est de contacter directement la Sacem. Leur formulaire de contact est ici.
    Et il est y a déjà des éléments de réponse sur leur site.

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.