Noeud papillon ou cravate ?

Conseils et Astuces, La Tenue du Marié, Les Mariés, Une
25 juillet 2013 - Aucun commentaire

Futur marié vous hésitez entre nœud papillon et cravate ? A la fin de cet article, vous n’hésiterez surement plus !

La cravate

Noeud papillon ou cravate ?C’est en France sous le règne de Louis XIII que la cravate est apparue ! Pour l’histoire, à l’époque, le roi de France avait recruté des soldats croates qui portaient un foulard noués pour se protéger du froid ! Puis avec le temps, la cravate se modernise et devient un symbole d’élégance et d’audace notamment dans la cours du roi et pour les riches du monde entier !
Le mot cravate serait en fait une déformation de « Croate » !

Aujourd’hui, bien sûr elle est accessible à tout le monde (bon oui d’accord ça dépend de la marque) mais globalement elle reste un accessoire simple et passe partout, idéale pour éviter les fautes de goûts si vous n’êtes pas très branchés mode !  Alors si pour votre mariage vous voulez de la sobriété et de l’élégance, la cravate est parfaite !

Et puis des modèles de cravate il y en a ! Pas obligé de prendre un truc hyper sobre non plus, si vous voulez de l’originalité vous pouvez prendre une cravate bien colorée ou alors à motif ! A vous de voir !

Bref en tout cas la cravate, ça va avec tous les styles !

Le noeud papillon

Noeud papillon ou cravate ?A la base, le noeud pap’ était réservé à la bourgeoisie, mais de nos jours, exit les vieilles règles obsolètes !

Il revient même carrément à la mode ! Indispensable dans les placards des hipsters et dandys, le nœud pap’ donne du style !
Il va super bien avec le Smoking et donne un petit côté vintage !

Certains disent que c’est une tenue réservée pour les soirées et qu’il est à bannir pour les mariage mais moi je trouve pas ! Je trouve qu’on est au 21ème siècle et que si vous voulez un nœud papillon pour votre mariage vous-faites-ce-que-vous-voulez ! Non sérieusement je trouve ça vraiment classe !
Vous pouvez aussi choisir des nœuds plus ou moins colorés !

Bref, quelque soit votre  choix, ce sera le bon ! Il faut que ça reflète votre personnalité et que ça vous plaise ! C’est votre mariage n’écoutez pas Tata jeannette ou Tata Michu qui sont à cheval sur les traditions ! C’est votre mariage, c’est votre journée !

Alors qu’avez-vous choisi ?

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.