Les couleurs interdites pour les invitées

Conseils et Astuces, Les Invités, Les Proches, Les Traditions, Une
21 juillet 2013 - Aucun commentaire

Vous êtes invitée à un mariage ? Attention, certaines couleurs sont interdites ou vraiment déconseillées !

Le blanc

Les couleurs interdites pour les invitéesC’EST HORS DE QUESTION ! Vous connaissez la réponse… C’est la couleur de la mariée !

On se souvient de toutes ces critiques lors du mariage de Kate Middleton par rapport à la magnifique robe blanche de sa sœur ! OK elle était demoiselle d’honneur mais les journalistes et les gens n’ont pas hésité à dire qu’elle lui avait volé la vedette !

A la limite si la mariée a une robe bleue ou d’une autre couleur, ça pourrait peut-être, je dis bien « peut-être » passer. Mais vous n’êtes pas à l’abri de remarques désagréables de la part des autres et de la mariée ! Pour résumé, je vous conseille, tout simplement, de ne pas tenter :)

Le noir

Les couleurs interdites pour les invitésC’est Non, aussi ! Bah oui,  le mariage c’est un évènement heureux, joyeux et le noir, c’est pas joyeux DU-TOUT ! Vous allez assister au plus beau jour de leur vie !
En plus c’est la couleur du deuil … Pas terrible ! Gardez cette robe (très belle je n’en doute pas) pour un autre évènement ou un moins joyeux (ce que je ne vous souhaite pas d’aussi tôt).
Non, sérieusement, optez pour des robes vives, vous rayonnerez beaucoup plus !

Seule condition pour porter du noir : Si les mariés veulent que leur thème de mariage soit noir ou dans le genre ! Alors là, si vous avez des consignes vous avez bien sûr le droit de mettre du noir !

Les couleurs tabous

Quelques couleurs sont à éviter car ce sont aussi des couleurs traditionnelles de robe de mariée.
Lesquels ? L’ivoire, le champagne, le blanc cassé, le crème, l’écru !

A éviter !

Les couleurs interdites pour les invitésEt la robe pastel ?

Ça c’est OK, même carrément OK !
C’est une couleur qui évoque le printemps, c’est doux, charmant, classe et ça a un petit côté vintage ! Alors no souci !

Pour que ça ne fasse pas « trop » clair (ce qui est souvent déconseillé) vous pouvez décorer votre tenue avec des accessoires dans les mêmes tons mais plus foncés ! Ce serait le TOP !

Vous avez maintenant toutes les clés pour vous habiller sans fâcher la mariée !! Alors, quelle sera votre prochaine tenue ?

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.