Un mariage en bord de mer

La Réception, Les Invités, Une
7 février 2011 - Aucun commentaire

Un mariage en bord de merSe marier en bord de mer, c’est tellement romantique, tellement féérique : la mer, le sable, le soleil, mais ça demande une organisation pointue !

Pour le choix de la plage : privilégiez une plage qui a une signification pour vous, un endroit que vous connaissez bien.
Et si l’inspiration vous manque, n’hésitez pas à visiter les plages de la Côte d’Azur, des Alpes Maritimes, les plages corses, les plages bretonnes, ou les plages des landes.

Côté formalités, sachez que vous ne pouvez pas vous passer d’une dérogation de la mairie qui vous autorise à vous marier sur la plage. N’hésitez pas faire intervenir vos relations, car c’est une dérogation difficile à obtenir !
L’autre choix est d’opter pour une plage privée, auquel cas plus besoin de dérogation, il vous suffit de vous entendre avec les propriétaires (tout en sachant cependant que la musique devra s’interrompre à 2h du matin, arrêté préfectoral oblige).

Sinon, vous avez aussi la possibilité de choisir un hotel ou un lieu de réception en bord de mer voire sur la mer !
Péniche ou bateau à roue, à quai ou en mer
: de nombreuses possibilités s’offrent à vous.
Reste juste à vous assurer que tout le monde ne souffre pas du mal de mer…

Une fois tout celà organisé, la décoration du mariage sur le thème de la mer, les faire-part, les cadeaux d’invités en découlent : utilisez le sable, l’eau, les coquillages, les noeuds marins, les ancres. Laissez votre imagination s’exprimer !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.