Look at the ring !

Les Alliances, Les Mariés, Une
6 février 2011 - Aucun commentaire

la bague de fiançaillesLa bague de fiançailles, qu’est-ce que c’est ? C’est le symbole de l’amour et de l’engagement, c’est une preuve d’amour !
De là à dire que la taille ou le prix de la bague est proportionnel à l’amour, il n’y a qu’un pas… que nous ne franchirons pas :-)
C’est bien évidemment la valeur sentimentale qui importe.

Mon Lulu à moi, a eu la bonne idée de la choisir seul. Plutôt risqué et rare. Les futurs mariés préfèrent généralement la choisir à deux. En effet, la future mariée la portera toute sa vie, il vaut mieux qu’elle lui plaise !
Donc mon Lulu à moi, l’a choisie seul et plus surprenant encore, il l’a faite faire sur mesure avec une pierre que sa grand-mère lui a léguée… Et elle me plaît trop !

Un magnifique solitaire monté de façon très moderne : j’adhère et j’adore. Belle, mais pas trop ostentatoire, pile ce qu’il faut pour pouvoir la porter tous les jours. Il a même fait graver un message d’amour (que je garderai secret) dedans.

Comme j’aime beaucoup les bijoux, j’ai quand même fait un petit tour de ce qui existait pour être sûre que c’était la bonne.
Il en existe de toutes sortes… tous les styles, toutes les pierres :  rondes, ovales, carrées, en forme de poire, de cœur,… en or blanc, rose ou jaune, une seule pierre ou une multitude, des pierres précieuses associées à des pierres semi-précieuses, des perles fines ou de la nacre.

Pour les symboles et le langage des pierre précieuses, sachez que le diamant, qui reste le best seller de la bague de fiançailles, est symbole de pureté et d’éternité et qu’il est le plus souvent taillé en « brillant ».
Le saphir est la pierre des sentimentales, symbolisant la sincérité et le bonheur (et en plus c’est la moins chère des pierres précieuses).
Le rubis évoque l’amour et la passion, pour les femmes « tout feu tout flamme ».
L’émeraude
, le plus souvent d’un vert vif, est une pierre sensible, symbole d’espérance et de fertilité.

N’hésitez pas à vous faire plaisir en faisant le tour des bijoutiers (même des plus grands, on n’a pas cette chance tous les jours), pour comparer les prix.

Bref, ce symbole intemporel, gage d’honneur et de fidélité, a encore de beaux jours devant lui malgré l’évolution des moeurs. Il fait toujours rêver les filles !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.