Se marier à Las Vegas

Les Formalités, Une
3 février 2011 - Aucun commentaire

Se marier a Las VegasRachel et Ross l’ont bien fait dans Friends, pourquoi pas moi ?

Las Vegas c’est la capitale mondiale du jeu, la ville de toutes les démesures et de l’extravagance, plantée au sein du désert du Névada.
En termes d’originalité c’est le top : le mariage peut se faire dans une chapelle privée en compagnie d’Elvis, en montgolfière, dans un vaisseau spatial de Star Trek, à bord d’un bateau pirate, lors d’un survol en hélicoptère ou en avion du Grand Canyon, en pleine nature et encore bien d’autres possibilités…

Chaque année, 100 000 mariages sont célébrés à Las Vegas.

Dans les options possibles :
la cérémonie civile officiée par le Las Vegas Marriage Commissioner à son bureau. Elle dure environ une demi-heure et coûte dans les 50 $.
– le forfait de mariage des fameuses chapelles de mariage comprenant l’utilisation de la chapelle, la cérémonie de mariage, des fleurs, de la musique et des photos; pour un prix variant entre 200 et 500 $,
– le forfait de mariage des chapelles de casino comprenant pour la plupart une ou plusieurs nuitées dans une suite « lune de miel » de l’hôtel, des photos, des fleurs, de la musique, des divertissements ou parfois une cure de beauté dans leur station thermale peuvent être également compris dans le forfait. Mais il faut compter 350 à 3500 $ et même au-delà.

Côté administratif :
– le futur marié comme la future mariée doivent se procurer une licence pour le mariage auprès du bureau du permis de mariage (Marriage Licence Bureau). Ce bureau est ouvert de 8 heures du matin à minuit et le permis de mariage coûte 60 $.
Après la cérémonie civile ou religieuse, les mariés recevront le « Marriage Certificate ».
– Ensuite, pour pouvoir transcrire votre mariage sur les registres d’état civil français, vous devez obligatoirement fournir le « Certified Abstract of Marriage » au Consulat de France. Vous pouvez l’acheter au Clark County Recorder’s office pour 7$.

Allez, let’s go 4 Las Vegas !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.