Mariage et baptême : deux en un !

Conseils et Astuces, Idées de thèmes, La Décoration, La Réception, Les Faire-Parts, Les Invités, Les Traditions, Une
27 juin 2013 - Aucun commentaire

Vous avez prévu de vous marier et de baptiser votre enfant ? Pourquoi ne pas faire les deux évènements en même temps ?

Si si c’est possible ! C’est juste pas encore très courant en France et surtout pas très connu mais vous pouvez et c’est pratique !

Mariage et baptême : deux en unSi vous vous mariez à l’église, le prêtre pourra faire les deux sacrements en une fois ! On pourra dire que cette date sera encore plus importante !

Bon, en revanche, pour le thème de mariage, ne choisissez pas un truc TROP original… Pour un mariage c’est génial et apprécié mais pour le baptême il faut que ça le fasse aussi ! Donc c’est mieux de faire sobre !
Souvent, on retrouve des thèmes autour de l’amour, de la famille ou de la vie par exemple ! Ça permet une décoration blanche symbolisant la pureté des deux évènements ! Bien sûr vous pouvez ajouter des petites touches de couleurs hein ! Bleu, rose, vert, rouge etc !

Et c’est pratique ! Pas besoin de faire deux faire-parts ! Pourquoi se casser la tête et embrouiller vos invités ? Faites en qu’un seul pour annoncer le jour des deux ! Soit un évènement sur chaque page soit un texte qui présente les deux !

La cérémonie à l’église

Rencontrez le prêtre avant  il vous expliquera le déroulement de la cérémonie ! Attention au niveau de la sortie de l’église, il faut que les trois héros du jour soient mis en avant ! Pour ça je vous conseille :

Étape 1: Votre enfant, accompagné de son parrain et de sa marraine ouvre la marche, en apportant les alliances !
Étape 2 : La mariée de descendre l’allée accompagnée de son père (ou de la personne de son choix d’ailleurs!)
Étape 3 : Les jeunes mariés sortent en portant leur enfant et si il est déjà grand, il peut sortir juste avant !

Pour la réception, trouvez des noms pour les tables autour de l’amour, de la famille par exemple : Bénédiction, paix, joie, engagement, union, vie etc! N’oubliez pas la belle composition florale en centre de table !!

Une journée, deux cadeaux pour les invités !

Mariage et baptême : deux en un !Ils vont être contents !! Préparez deux bonbonnières, une pour le baptême, une pour le mariage !

Et comme c’est à la grande mode en ce moment vous pouvez remplacer les dragées traditionnelles par des Cupcakes pour l’un des deux évènements ! MIAM !

L’ouverture de bal

Il faut deux chansons différentes ! Une pour la danse des mariés, une pour le baptême !

Pour le baptême faites une danse à trois ! Soit votre enfant avec son parrain et sa marraine soit votre enfant et vous ! Ou soyons fous ! Pourquoi pas vous 5 ? Mais dans ce cas mettez le baptisé au centre !

Pratique et économique vous vivez encore plus fort ces deux évènements tous ensemble ! Quel GRAND jour !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.