Les tenues des enfants d’honneur

Les Invités, Une
30 janvier 2011 - Aucun commentaire

Les tenues des enfants d'honneurLes enfants d’honneur : mignons, angéliques, calmes, respectueux… bref, tout le contraire des enfants de ma sœur Louison.
Mais même angéliques, il faut bien les habiller avec autre chose que leur auréole.

Il n’y a pas vraiment de code à respecter pour leurs tenues, faites selon vos goûts et vos envies, tout en tenant évidemment compte un minimum de ceux des enfants.

L’idéal reste de choisir des tenues et des accessoires (rubans, nœuds, ceintures, …) assortis aux couleurs et au thème du mariage, ou même à la robe de la mariée.
Et ces tenues doivent rester confortables et pas trop salissantes pour que les enfants puissent être à l’aise.

Les tenues des enfants d'honneurCôté budget, et comme pour la robe de mariée, les prix peuvent être très variables: d’une cinquantaine d’euros dans les boutiques pour enfants, à plus de 500 pour les tenues de créateur sur mesure.

N’hésitez pas sinon à faire appel aux talents de couturières de votre maman ou de votre belle-maman par exemple, et à faire participer financièrement les parents des enfants d’honneur, même si la tradition voudrait que ça soit la mariée et sa famille qui prennent en charge ces dépenses.

Et surtout, n’oubliez pas qu’un enfant grandit, et qu’il faut donc au moment de l’achat des tenues des enfants d’honneur, prendre un peu de marge dans les tailles pour éviter une catastrophe le jour J !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.