Comment choisir ses textes pour l’église

Conseils et Astuces, Les Formalités, Les Mariés, Les Traditions, Une
23 juin 2013 - Aucun commentaire

Si certains ne sont pas très église, pour d’autre c’est très important ! Que ce soit pour faire plaisir à la famille ou pour confronter son appartenance à l’église !

Comment choisir ses textes pour l'égliseMais attention, ce choix ne veut pas dire que vous allez à l’église tous les dimanches et que vous connaissez par cœur les textes et tout et tout !

Pour votre mariage vous devrez choisir des textes, et vous pourrez vous sentir un peu perdu à ce moment là !

C’est normal mais pas de panique nous allons vous guider :)

Textes bibliques

So, il est bien de préparer une petite sélection de passages bibliques.

Trois textes ce serait parfait, et dans l’ordre ça donnerait : Une première lecture, un psaume puis l’évangile !

Pour ça, c’est facile, des thèmes ont étés crées pour vous guider comme l’union, la fidélité, la vie et l’unité ! Bref vous aurez le choix ! Bien évidemment vous pouvez choisir d’autres passages dans la Bible ! C’est à vous de choisir mais il est vrai que ces thèmes reviennent souvent lors des cérémonies de mariages !

Textes non-bibliques

Comment choisir ses textes pour l'égliseRIEN est obligatoire ! Vous adorez un poème ou une citation riche en sens ?

Choisissez le texte qui vous parle et représente le plus vos sentiments ! Il faut avant tout que votre texte vous ressemble ! Ce serait ridicule de choisir un texte biblique juste par principe et comprendre la moitié de son sens !

Si vous avez du mal et n’êtes pas très expressif, n’hésitez pas à en parler avec votre entourage, votre frère, votre sœur, vos parents ou une amie, ils vous rassureront !

De l’impro ? Mmmmh Be Careful !

Et si vous êtes un roi de l’impro, vous pouvez laisser parler votre coeur en ne préparant rien ou très peu ! Bon, n’oubliez pas que le jour J vous serez sous l’emprise de l’émotion et aurez surement le trac ! Ce serait bête d’oublier des choses que vous aurez aimé dire ou ne plus retrouver vos mots … ! Il vaut mieux dans tous les cas préparer un petit quelque chose !

A vous de faire votre choix, mais n’oubliez pas: l’importance est la sincérité de vos paroles !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.