1, 2, 3, nous irons… imagine un mariage à Bordeaux

Conseils et Astuces, DIY, Idées de thèmes, La Décoration, La Réception, Une
11 juin 2013 - Un commentaire

Après ma visite à Avignon la semaine dernière, Virginie de 1, 2, 3, nous irons … m’emmène à Bordeaux !

Mariage à Bordeaux - 123nousironsAvant tout, Virginie, parle moi un peu de toi et dis moi ce que t’évoque un mariage à Bordeaux ?

Si je devais me décrire en quelques mots, ce serait : Un brin rêveuse, un soupçon de malice, et envie de faire plaisir sans limite. C’est moi, Virginie !

Quant à Bordeaux, j’imagine une atmosphère, non pas autour du vin, mais plutôt autour de l’architecture bordelaise :  les anciennes maisons des années folles, aux courbes graphiques et modernes, avec un brin d’élégance. Chic, moderne et rétro

Et comment imagines-tu une la mariée d’un mariage à Bordeaux ?

Mariage à Bordeaux - 123nousironsJe vois une robe de mariée rétro, dans le thème des années 20, avec une ligne droite et fluide, et de la soie, des perles. En 3 mots : Chic, élégance et sobriété dans une jolie matière fluide !

Pour la couleur, je préconise le blanc légèrement cassé, et une pointe d’argenté, et des perles, des strass, de l’élégance dans les moindres détails.

Un coup de coeur tout particulier pour la robe Amélie de Confidentiel création. Subtilité entre la dentelle et la fluidité de la coupe. Un brin charleston sur l’ensemble.

Côté coiffure, on reste assorti, avec une jolie coiffure crantée, bien sur, avec un sublime accessoire, comme chez Victoria Millesime, car sur cheveux courts ou longs, c’est surtout l’accessoire et le travail de la coiffure qui donneront un joli effet !

Enfin pour les bouquet, j’opte pour des arômes, fleurs qui reprennent parfaitement l’esprit élégant et graphiques, de cette époque.

Et le marié alors ?

Pour le marié, je vois un smoking rétro, classe, distingué et irrésistiblement élégant, et tout simplement noir, typiquement ce que peut proposer Sandro. Et côté coiffure, réston dans la thématique avec une coiffure coiffée et gominée !

Mariage à Bordeaux - 123nousironsEt pour la réception ?

Je choisis comme lieu La Faïencerie, à Bordeaux. Une salle à l’atmosphère moderne mais aussi remplie d’histoire. Son armature métallique et sa verrière sont pleine de charme pour une réception aux accents rétro des années folles !

La cérémonie et le vin d’honneur seront parfaits en extérieur, dans un parc bordé d’arbres…

Pour les fleurs, je conseille des arômes, callas blancs, roses anciennes ou anglaises de couleurs blanches, crèmes, et rose pâle, succulente vert gris, magnolia et plumes dans les tons gris et poudré.

Côté déco, on utilise le blanc, noir, gris,  et une déclinaison de tons pastels (rose, bleu, vert, jaune, menthe, corail, brique, céladon …), avec une jolie enseigne lumineuse avec le nom des mariés en extérieur, et pour l’intérieur de la lumière, des guirlandes électriques, des bougies, et encore des bougies, des matières transparentes, des cloches en verres, des cadres anciens, des détails chinés et graphiques.

Mariage à Bordeaux - 123nousironsJe vois également des tables rondes, avec un linge de table blanc, des chaises noires en bois, un centre de table composé d’un à deux cloches en verres, de bougeoirs mercurisés, d’un cadre ancien pour la carte nom de table, des portes noms sur les serviettes

Et pour les invités ?

Pour le faire-part je vois une ancienne affiche des années folles donnera « le la ».

Pour le plan de table, on opte pour des escord cart, simples et efficaces, un ticket d’entrée Vip par exemple, avec une écriture graphique et noire sur du papier blanc, et accompagnées de la séance d’engagement que les mariés auront effectué avant le mariage. Et pour la présentation du plan de table, des cadres anciens, encore et toujours !

Le menu sera une affiche noire avec une écriture blanche, présenté sur un chevalet, comme un tableau.

Et pour les cadeaux d’invités, de jolies broches à plumes pour les dames, des cigares pour les hommes, et des macarons de Saint Emilion (une super adresse : Les caprices d’Amélie, ils sont justes délicieux !) pour les enfants !

Mariage à Bordeaux - 123nousironsUne dernière idée pour la route ?

Je conseille une animation aux accents cabaret, club de jazz, et bistrot des années 20, avec un sublime orchestre, avec une jolie chanteuse black à la voix roc.

Et point d’orgue de ce thème, un voyage de noces  à Chicago !

Merci Virginie, tu m’a donné plein d’idées, rendez-vous sur ton site 1,2,3, nous irons … pour découvrir toutes tes réalisations !

Commentaires Facebook

Un commentaire

  • Laura Delune a dit :

    Superbes idées comme toujours !

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.