Ameliage imagine un mariage à Avignon

Conseils et Astuces, DIY, Idées de thèmes, La Beauté de la Mariée, La Décoration, La Réception, La Tenue du Marié, Une
4 juin 2013 - Aucun commentaire
Mariage à Avignon - Ameliage

A vos amours photographies

Aujourd’hui (enfin, pas qu’aujourd’hui) je suis en manque de soleil, alors je vais faire un tour dans le sud, où Amel de Ameliage m’a imaginé un mariage à Avignon !

Avant tout, Amel, que t’évoque un mariage à Avignon ?

Evidemment ça m’évoque le soleil, la campagne, le luberon, les grillons, les mas et hameau en pierre, des forêts de pins, la lavande, la fête, le festival, la culture, une chanson de notre tendre enfance. La vie rêvée !

Et comment imagines-tu une la mariée d’un mariage à Avignon ?

Pour moi elle sera rock et romantique, peut-être même vêtue de bleu !

Dans mes robes de mariées fétiches Emilie et Céline (2012) ou Cléa et April (2013) chez Rime Arodaki, et j’aime également beaucoup la robe Ophélie/Hortense (2013) de Fabienne Alagama accompagnée de son magnifique Voile Antoinette (c’est important le voile !).

Mariage à Avignon - Robe

Côté coiffure : une tresse incrustée, un chignon bun comme Carrie Bradshaw et un léger coiffé-décoiffé

Mariage à Avignon - Ameliage

A vos amours photographies

Enfin, côté bouquet : juste de la gypsophile bien fleurie

Et le marié alors ?

Je l’imagine en costume Sandro, couleur bleu orage.

Côté coiffure, je l’imagine court et légèrement laqué… faut qu’on voie qu’il s’est fait beau ! Genre un peu Ryan Gosling….

Et pour le lieu ?

Au bord de l’eau, un étang, une piscine, un sous bois, de la verdure, des vignes.BREF EN EXTERIEUR !!

Et un mariage qui dure pendant 2 à 3 jours : fête, bon dîner, bon déjeuner, bon cocktail, juste parfait.

Focus sur 2 lieux où je n’ai pas encore organisé d’évènements mais qui me plaisent énormément juste à voir les photos : le domaine de la Tour des chênes et le top du top selon moi, l’abbaye de Saint Eusèbe à Saignon !

Mariage à Avignon - Ameliage

Atelier Pierre Photographie

Côté déco ?

Les fleurs : De la lavande !!! De la gypsophile, des tous petits boutons de roses vivaces

Les couleurs : du blanc, du bleu, du lavande

Détails pour l’extérieur : pas de nappes, de belles tables en bois brut, des bancs, et des chemins de tables en dentelle ou lin

La présentation du plan de table : un massif de lavande et des étiquettes avec un brin de lavande

Les tables : De la vaisselle récupérée, une multitude de pots de fleurs, des jolies étiquettes pour placer les invités, et surtout de belles bougies pour une belle ambiance. Et comme c’est en extérieur, des plants de citronnelles pour éloigner les moustiques (avec un mode d’emploi : Prenez une feuille et frotter sur les parties qui risquent d’être piquées : Bras et jambes :-), toujours utile !).

Mariage à Avignon - Ameliage

A vos amours photographies

Et pour la cérémonie et la réception ?

L’une des plus belles et plus émouvantes cérémonies que j’ai vue et organisée était « animée » par les parents des mariés. C’est un super conseil à suivre que de placer au cœur de votre cérémonie les personnes qui comptent le plus pour vous, car ce sont elles qui parleront le mieux de vous et de votre couple. Celles qui s’investiront le plus !

Pour le menu, on fait selon la saison, le budget, les envies.

Quelques idées :
un superbe cocktail avec animation culinaire
un stand barbe à papa pour les enfants, ils adorent !! Vraiment !
– mon menu idéal : mini plateau de fruits de mer en entrée, poisson et légumes sautés à la thaï en plat , ou alors viande blanche ou volaille et légumes à l’italienne
– sinon big barbecue (comme les Brésiliens) et assortiment de salade à l’italienne, à la méditerranéenne
– un beau plateau de fromage et de fruits découpés
– un trou normand (perso j’adore !) réinterprété façon sud : sorbet poire, sorbet lavande, brochette de poire et calva
– et 2 desserts (gourmand croquant), un à table et l’autre pour le wedding cake ou les choux (c’est rétro, c’est pas très beau, mais c’est bon !)

Mariage à Avignon - AmeliageEt pour les invités ?

Pour le faire-part , je vois quelque chose de très simple, un beau carton, une jolie police, une belle enveloppe et on n’oublie pas le BLOG DE MARIAGE !!! Mes 2 créatrices favorites : Séverine Lesage et Ruban Collectif.

Côté cadeaux d’invités, j’opterai pour de petits sachets de lavande dans un petit pochon en lin.

Et si jamais certains invités dorment sur place, c’est une super idée que de déposer un cadeau soigneusement emballé et un petit mot personnalisé. Certains de mes clients l’on déjà fait, et c’est une petite attention particulièrement appréciée des invités !

Enfin, une idée d’animation originale : un château gonflable, certainement les plus beaux fous rires que j’ai vu dans des mariages !

Mariage à Avignon - AmeliageUne dernière idée pour la route ?

Oh ouiiiii, choisissez bien votre photographeCar après le mariage c’est tout ce qu’il vous reste comme souvenirs. Et n’hésitez pas à prendre un/une vidéaste. Les adresses que je recommande tout le temps : Anne-Sophie B, Fleur de Sucre, et pour la vidéo Weddream prod.

Et dernière chose, déposez votre liste de mariage chez Lily liste, c’est essentiel ! La wedding planner qui gère l’urne de mariage ben c’est pô glamour ni drôle (pour moi c’est stressant même).

Merci Amel, tu as amené un peu de soleil sur mon blog, rendez-vous sur ton site Ameliage pour découvrir toutes tes réalisations !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.