Idées de musique pour le lancement du « bal »

Conseils et Astuces, La Réception, Le Mariage dans les films, Les Traditions, Une
16 juin 2013 - Aucun commentaire

L’ouverture du bal d’un mariage est toujours un grand moment émouvant pour tout le monde ! Mais si le choix de la musique est évident pour certain, pour d’autres ça pose problème !

L’idéal, c’est de trouver une musique et une danse qui vous ressemble, qui vous rappelle les plus beaux moments passés ensemble ou avec des paroles qui se rapprochent de votre histoire ! Ne laissez surtout pas le DJ ou votre petit cousin choisir votre musique, c’est personnel ! Allez, je suis sûre que vous allez trouver !

SLOW !

Idées de musique pour le lancement du "bal" Voici quelques idées de musiques romantiques qui se marient bien avec le contexte du mariage ! Bref des chansons qui parlent d’amour !

– Looking for love (R.Kelly)
– My song of you (Laurent Voulzy)
– Tu es mon autre (Lara Fabian et Maurane)
– Unintended (Muse)
– Wicked game (Chris Isaak)
– The day I fall in love (James Ingram)

Le but est de trouver LA chanson originale qui vous ressemble ! Et lorsque vos invités l’entendront à la radio, ils pourront se dire « Heyyy c’est la chanson de Lily et Lulu ! » CLASSE.

Et si vous êtes un fan de musique, et que vous ne savez pas laquelle choisir ? le choix est trop dur à faire, eh bien, faîtes un medley !

VALSE !

Si vous optez pour la valse, les idées de musiques sont nombreuses ! Inspirez vous des musiques de films comme la valse d’Amélie dans Amélie Poulain, de dessins-animés comme Once Upon a December dans Anastasia, ou bien tout simplement des grands classiques !

Il est préférable de répéter contrairement au slow, et oui, les pas de la valse ne s’improvisent pas (quoi que, ça pourrait être drôle !). Vous pouvez demander des conseils à des amateurs ou bien si vous en avez le temps prendre quelques cours pour apprendre à danser la valse ! Un bon moment de partage avec votre chéri !

DU RYTHME !

La tendance des danses romantiques évolue avec le temps, de plus en plus de couple veulent du rythme ! Rock,disco, salsa, tango ! Tout est permis ! Alors choisissez la danse qui vous ressemble ! Amusez-vous  et vendez du rêve à vos invités !

Une ouverture décalée !

Commencez par une danse plutôt douce et romantique comme le slow ou la valse puis d’un coup, basculez sur une musique rapide et entrainante ! Rien de mieux pour surprendre vos invités et ambiancer tout le monde !

Alors à vous de choisir ! Ouverture de bal tradi ou originale et moderne ? Tout est une question d’envie et de personnalité !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.