Le mariage virtuel

Idées de thèmes, Les Mariés, Une
27 mai 2013 - Aucun commentaire

Qu’est-ce que le mariage virtuel ? Vous en avez déjà entendu parler ? C’est normal.

Avec la montée des nouvelles technologies, il est maintenant possible de se marier sur le net ! Bon, certes, pas très romantique ! Mais la distance n’est plus une barrière à l’amour !

Si les sites de rencontres se multiplient, certains ont poussés l’idée beaucoup plus loin et ont crées des sites de mariages virtuels ! Ça reste assez vague pas vrai ?

Le mariage virtuelVoici un petit résumé de ce nouveau concept !

Les sites de rencontres ont pour objectifs de former des couples, les sites de mariages virtuels ont le même objectif avec en plus les marier virtuellement !

Ça parait fou non ? Vous obtenez même un certificat de mariage ! Evidemment, ce certificat n’a rien de légal ! Vous vous doutez bien, l’union entre les deux personnes n’est pas vraiment sérieuse, il s’agit plus d’un jeu !

Les sites de mariages virtuels se basent plus sur l’humour que l’amour !

Voici leur fonctionnement :

Il s’agit d’un portail où chaque internaute peut s’inscrire et devenir membre ! Chacun peut alors parler avec d’autres membres célibataires et si le courant passe se marier ! Il est même parfois possible de faire une demande en mariage virtuelle ! Les deux internautes doivent ensuite choisir des témoins pour célébrer le mariage comme il se doit ! Comment les choisir ? ils peuvent venir de l’extérieur ou être membres du site.
Enfin, ils n’auront plus qu’à remplir quelques papiers et leur certificat leur sera délivré !

On l’a bien compris, ce type d’union est plus un jeu qu’un véritable engagement ! c’est une manière amusante de trouver l’amour !

Le saviez-vous ?

Le mariage virtuelDe vrais mariages se sont déroulés virtuellement !

Un couple indonésien : Wiriadi et Rita Sri Mutiara Dewi se sont mariés à distante ! L’un se trouvait en Indonésie, l’autre aux États-Unis. On connait aussi sarah Slutz et Rafael Sa freire, l’homme à Shangai, la mariée à Nice.

Grâce à une retransmission vidéo, les amoureux ont pu se dire OUI à travers le monde !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.