Un mariage pour les superstiteux

Conseils et Astuces, La Robe de la Mariée, La Tenue du Marié, Les Traditions, Une
26 mai 2013 - Aucun commentaire

Mariage pluvieux mariage heureux ?

Vous êtes superstitieux ?  voici les actes malchanceux à ne surtout pas faire !

« Le vendredi ne te marie pas et ne t’engage pas »

Un mariage pour les superstiteuxInutile de préciser que le nombre 13 est à barrer dans votre calendrier, de même pour le vendredi ! Alors un vendredi 13… ! IM-PEN-SABLE !

Surtout pas de bijoux en perles !!

Les perles symbolisent les larmes du mariage. Les pierres, en revanche, sont le top ! Elles porteraient chance par leur pureté et leur transparence !

Niveau tenue et coiffure !

Un mariage pour les superstiteuxLa bonne vieille tradition de la jarretière ! Ne l’oubliez pas !

De plus, la mariée doit porter quelque chose de vieux, d’emprunter mais aussi de neuf et de bleu !

Placez une pièce dans la doublure de votre robe de mariée ou dans votre chaussure, en guise de porte bonheur ! Et couvrez vous le visage avec un voile de mariée jusqu’à l’hôtel à l’église ! La signification ? Il protège la mariée du mauvais œil, du diable et de la jalousie !

MESDAMES, ne quittez pas la cravate de votre mari au début de la cérémonie !! Si elle est de travers, cela prédit l’infidélité !

En vous coiffant et maquillant, attention au miroir ! Si vous le brisez vous devrez assumer 7 ans de malheur …

Repas

Un mariage pour les superstiteux« sel renversé, dispute assurée », la salière qui passe de mains en mains présente un danger ! Si elle tombe, BIM, malédiction ! La tradition vient des romains: à l’époque ils recouvraient de sel les territoires qu’ils ne pouvaient pas occuper pour que rien n’y pousse !
Vous avez fait tomber le sel ? Vous avez de la chance, car il existe un moyen de conjuguer ce mauvais sort !! Jeter immédiatement le sel tombé sur la table puis jeter le par dessus son épaule gauche ! Sauvé !

Ne croisez pas les couverts (surtout les couteaux) sur la table !

Et concernant le pain, impensable de le mettre à l’envers, ou bien vous attirerez le diable ! Au moyen-Age, le boulanger gardait le pain destiné au bourreau, ce dernier étant en pleine exécution il ne pouvait pas venir chercher son pain. Le boulanger le mettait à l’envers afin d’être sûr de ne pas le vendre !

Autres traditions

Un mariage pour les superstiteux

Évitez de perdre les alliances

A la sortie de la cérémonie, le lancer de riz symbolise la fertilité des jeunes mariés ! Et n’oubliez pas la célèbre tradition du bouquet ! Celle qui l’attrape se mariera prochainement !

Si il pleut ! Veillez à ce qu’aucun invité ouvre son parapluie à l’intérieur ! MALHEUR !

Enfin, le marié doit porter comme une princesse sa femme en passant la porte de leur maison ! La tradition dit que si la mariée venait à trébucher, cela porterait malheur ! Donc avis à toutes les nanas un peu comme moi qui marchent sans vraiment lever les pieds : Faîtes vous porter ou faîtes des grands pas !!

Voila ! avec tout ça votre mariage ne peut  être que heureux  !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.