Idées de thèmes – Les montagnes

Idées de thèmes, La Réception, Une
13 mai 2013 - Aucun commentaire

Idées de thèmes - Les montagnesLa montagne vous êtes fan ? L’air pur et vivifiant est pour vous un besoin vital ? Peut être que vous passioné(e)s par les paysages alpins, le froid et la neige ? Vous êtes aussi accro aux sports d’hiver alors faites de cet ensemble le thème de votre mariage !

Vous vous mariez en plein hiver ? J’ai pensé à vous

Les faire-part : Découpez les dans du carton de couleur naturelle, agrémentez d’une photo de paysage montagnard ou mieux encore de votre couple tout sourire dans la neige. Pour plus d’authenticité glissez-y quelques aiguilles de sapin. Surprise garantie !

Idées de thèmes - Les montagnesLa réception :

Tout d’abord, mettons nous d’accord sur un point; le bois sera un élément phare des éléments de décoration. Utilisez le pour les marque places et/ou indiquer les numéros de tables, découpez enfin sciez des rondins de bois en forme de sapin, ou d’étoile par exemple.

Vous ne manquez pas de créativité et êtes habile de vos 10 doigts ? Présentez le plan de table sur une carte des massifs montagneux, ou sur la carte d’un parcours de randonnées ?

Décoration de la salle :

Achetez ou mieux encore (Do It Yourself power!) fabriquez des guirlandes de pommes de pin, accrochez aux murs des tableaux représentant la montagne, ou encore des photos en noir et blanc.

Pour les nappes et serviettes, optez pour des tons verts, crème et marron pour créer un ensemble harmonieux

Idées de thèmes - Les montagnesSi vous aimez la montagne en hiver Vous pouvez également disposer des éléments spécifiques dans la salle comme de la neige artificielle, un traineau, un sac à dos, …

Comme centre de table, je vous conseille d’orienter votre choix vers des fleurs de montagnes comme les gentianes, les lys et les chardons.
Mais surtout, on évite les edelweiss, même si c’est magnifique, c’est surtout protégé car super rare !

Sur la table :

Des bougies, des petits sapins, des bonhommes de neige, des animaux comme des marmottes et des chamois mais aussi des petits chalets (en bois, en plastique ou en porcelaine ?).
Mais attention à ne pas tomber dans le kitch et l’ambiance fondue au fromage et combi de ski fluo des « Bronzés font du ski » ! Sinon Jean-Claude Duss risque de s’inscruter, sur un malentendu, ça peut marcher ;)

Idées de thèmes - Les montagnesSi vous souhaitez attribuer un nom (plutôt qu’un numéro) aux table, vous avez l’embarras du choix !

Un nom de massif : Alpes, Vosges, Carpates, Pyrénées, Himalaya, …
Une station de ski : La Cluza, Serre Chevalier, Morzine, Courchevel, …
Un sommet célèbre : Everest, Cervin, …
Un animal de montagne : Aigle, marmotte, chamois, bouquetin, …

Enfin, ma suggestion de cadeau pour les invités: un sachet de croquants ou de bonbons au miel.

N’hésitez pas à choisir la montagne comme thème de mariage, créer une atmosphère nature et chaleureuse mais surtout qui vous ressemble !

Commentaires Facebook

Laisser une réponse

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou ajoutez un trackback de votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux RSS de ces commentaires.